Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

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Modérateur: SteamyStef

Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar Sixtifs » 17 03 2010 à 10:00

Esprit de George Bush sort du corps de Pélican C7
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Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar Galloping Goose » 17 03 2010 à 18:03

Chouette engin E2 E2 E2
La conception fait très "pro". Vivement la commercialisation de cet engin #B5
Bernard.

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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar Storm » 17 03 2010 à 20:03

Commercialisation prévue pour RE si tout va bien :? JP, les paliers sont partis ce midi :maitre:
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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar Beyer-Garrat » 17 03 2010 à 20:37

Ok tu as mis d'autres fournitures dans le colis ? :maitre:
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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar Storm » 17 03 2010 à 20:49

Heu non :oups2: pas retrouve la résistance sinon il te manquait quoi :D3

Pour cette foutu résistance, au pire, je démonterai le T75 pour avoir la valeur sinon jetter un œil sur le site de Nigel pour voir si ce n'est pas indique.... Je t'appelle demain enfin j'essaye: un peu chaud au boulot en ce moment H4
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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar 3DMetrique » 17 03 2010 à 21:26

Normalement c'est une 150 ohms 0,6 W, j'en ai un certain nombre si besoin :maitre:
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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar Storm » 17 03 2010 à 21:40

Fais gaffe JP, la concurence surveille :C4 Esperons qu'il ne va pas sortir le modèle avant moi :rod_siflet :rod_mdr2

Bon plus sérieusement, 150 Ohm suffisent pour passer de 12 a 6V :F9
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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar Beyer-Garrat » 17 03 2010 à 21:41

La valeur est de 150 ohm j'avais vérifié :H1 appelle moi je me suis accordé des congés C7
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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar pelican » 17 03 2010 à 21:45

je démonterai le T75
#B9
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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar Storm » 17 03 2010 à 22:03

Oui, le T75D Meridian en OO9, pas un certain T80D en Oe qui est a la maison :rod_siflet C'estde cette motorisation conçue par N. Lawton pour le Billard en OO9 dont je me suis inspirée pour mon modèle: testée et approuvée lors de l'expo d'Ozoir :maitre:
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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar Storm » 17 03 2010 à 23:19

C'est bien une 150? :maitre: Vérifié sur le kit N; Lawton déjà monté :B3
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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar Beyer-Garrat » 18 03 2010 à 08:45

C'était indiqué sur les caractéristiques du moteur

Je les mets en ligne puisque que ce sont celles du Pétolat

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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tacot

Messagepar 3DMetrique » 18 03 2010 à 11:01

Ce sera aussi celui du DeDion NJ :F5 avec un rapport de réduction de 1/120 on doit arriver à 40km/h en charge !
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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tac

Messagepar Beyer-Garrat » 20 03 2010 à 12:01

La motorisation un bon dessin valant mieux que 10 mns d'explication le principe de cette motorisation a deux étages par courroie montrant les paliers en laiton (collerette a l'intérieur) et les rondelles d'espacement permettant le choix Hoe ou Hom :



Dégrappage et pliage du chassis moteur ,facilité par les marquage aux angles prévu

DSCF2940.JPG
DSCF2940.JPG (62.53 Kio) Vu 3576 fois


DSCF2941.JPG
DSCF2941.JPG (72.78 Kio) Vu 3576 fois


Un tenon et une encoche permette le positionnement parfait du chassis pour la soudure (pour une question de rigidité)

DSCF2942.JPG
DSCF2942.JPG (89.85 Kio) Vu 3576 fois


L'arbre primaire en place pour vérification équerrage du châssis

DSCF2943.JPG
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Re: Exclu PME Montage du Pétolat PE5 Hom de l'Atelier du Tac

Messagepar Beyer-Garrat » 20 03 2010 à 12:12

Sur cette photo l'on voit les essieux tous isolés les paliers laiton et les rondelles d'espacement en résine

DSCF2944.JPG
DSCF2944.JPG (93.92 Kio) Vu 3576 fois


Cet ici que tout se complique légèrement les pignons de faible modulé sont en règle générale livré percés a 2mm et les axes d'essieux font 1.5 mm obligeant l'utilisation d'un tube laiton pour ramener le diamètre intérieur du pignon a 1.5 mm.

Je me suis déjà trouvé confronté a ce pb , lors de mes recherche sur la motorisation du bogie moteur de l'A150 on peut trouver en cherchant sur l'étranger de quoi résoudre ce point ou en utilisant des fabrications spécifiques ,mais avec une explosion du cout de fabrication je me suis donc moi aussi rabattu sur cet artifice.

DSCF2946.JPG
DSCF2946.JPG (86.02 Kio) Vu 3576 fois

Le tube est collé a la cyano dans le pignon
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