Dimensions :
largeur 18 mm
longueur hors tout 36 mm
hauteur (y compris pot d'échappement) 27 mm
Je l'ai truffé de plomb, plusieurs carrés dans le capot moteur, un morceau sous le tablier arrière, en partie entre les roues,
et puis le radiateur et les blocs d'attelage
Je ne l'ai pas encore pesé
Le façonnage du radiateur a été amusant, pour évider le bloc ("fenêtre"), faire des fentes par le bas pour insérer les tubes, et une rainure maintenant cachée dans le haut pour maintenir le haut des tubes, j'ai fait quatre encoches dans le bouchon de radiateur pour faciliter le dévissage (sous la pression du syndicat des bonzommes Preiser)
Le façonnage des blocs d'attelage m'a donné quelques soucis.
J'ai commencé à percer des rangées de trous pour ébaucher les fentes, à la perceuse sur colonne au début.
Mais j'ai cassé deux forêts de 0,6 dans le bloc, en sentant à chaque fois des vibrations parasites juste avant la casse.
J'ai donc continué à la drille à main, et là sans casse.
J'ai fait partir les bouts de forêts bloqués par un bain dans de l'eau de Javel qui les a bouffés sans abimer le laiton (sauf un léger virage au rouge autour les forêts).
J'ai ensuite rejoint les trous par des perçages obliques, puis obtenu les fentes à la scie Bocfil.
J'ai fini les fentes en fraisant à main légère avec un forêt cassé.
Dimanche, en rangeant la perceuse à colonne sur son étagère à la cave, j'ai compris.
Les boulons de serrage du bloc moteur sur la colonne n'étaient pas serrés convenablement, ce qui à causé un mouvement parasite et la casse des deux forêts.
La prochaine tentative de blocs d'attelage sera différente, façonnage en deux pièces distinctes (une en "E", l'autre en "I") , réunies par une jolie soudure presque invisible puis limage fin et ponçage.