
Mais je suis toujours pas convaincu

Le vrai plus aurait été un essieu moteur palonant, mais le travail sur le chassis n'aurait pas été du tout le même.
Mais le principal, dans ton cas, c'est que ça marche mieux aprés qu'avant.


Laurent
Modérateur: SteamyStef
Zébu a écrit:Heu !![]()
Tu peux recommencer ?
Storm a écrit:Victor le chat a écrit:Je commence à m'inquiéter avec les productions Trains d'Antan (ou plutôt Hollywood Foundry), heureusement que je n'ai pas pris ma terrible décision de coller les capots des BB400 !
Il ne faut pas tomber dans la psychose avec les courroies![]()
Première chose, on en trouve en remplacement: Chez N. Lawton ou Micro Model pour ne citer qu'eux… Il y a d'ailleurs sur le site de Nigel un tableau (format Excel) qui permet de choisir sa courroie en fonction des diamètres des poulies et de leur entraxe… très utile![]()
Ensuite si on sait que le modèle ne va pas tourner pendant un certain temps, il faut libérer la courroie. On évite ainsi la mémoire de forme due à la tension.
Pour ce qui est de la transmition de puissance, si la machine patine, ce n'est pas la courroie qui est en causeAlors oui, la transmition d'effort est moins importante qu'avec des engrenages mais bon… La résistance étant moindre qu'un couple VSF/roue dentée, je ne sais pas si la solution de JP rendra la machine plus puissante. Ajouter un essieu moteur et de la masse ça oui, c'est évident
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