Bon, à force de visionner tout ce qui traîne sur ce forum et en particulier les différents posts sur le CBR, j'ai eu envie de ressortir mes petits wagons Jocadis. Seul ros défaut à mes yeux de ces modèles, les roues, enfin... les roulettes !

J'ai passé commande la semaine dernière de plusieurs modèles d'essieux chez Parkside/Dundas et reçu ce jour ! Enfin, le jour et la nuit !

Des roues qui ressemblent à des roues et une plate forme de roulement qui n'est pas monstrueuse !
De gauche à droite, roue de 8mm 6 rayons, puis deux roues de 8mm à 8 rayons, une roue "pleine" de 8mm et enfin une roue à rayon de 9mm à 8 rayons
Du coup, avec ces modèles "tests", j'ai pu équipés 4 de mes wagons :
Satisfait, je vais donc repasser une commande pour équiper les autres wagons qui attendent à leur tout, des roues convenables, restera à "résoudre" le problème des voitures, soit en imitant Punavaî, soit en trouvant une autre voie, et puis, problèem encore plus épineux (pour moi) faire une locomotive qui puisse faire illusion (j'aimerais trouver un chassis de 030T, mais il semblerait que les machines Tillig ne soient plus disponible !
Par ailleurs, j'ai aussi fait l'acquisition d'un petit ensemble roues/chassis dont l'empatement est quasi ( -.05mm d'écart) celui des wagons des CFD, et comme il m'en faut quelques uns....