Kits Hom SNCV

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Kits Hom SNCV

Messagepar arthur » 27 05 2010 à 12:20

Après avoir été à la pêche #B6 çà mord.................; :B3 retour sur mes constructions avec deux tombereaux dont un avec haussette(serre frein)montage facile mais faut être précis quand même.....;;;;;;;remarquez les roues à rayons D9 ;)
ces wagons ont étés peint en gris jocadis à l'aéro,du noir sur les ferrailles,laisser sécher;de la rouille ensuite sur les fers,re laisser sécher ensuite patine au pinceau large à sec selon mon pifomètre et avec l'aide de photos bienvenues
deux fourgons sont presque prêts à la patine ce sera la suite ;)
Bonne vision(ah oui j'attend les décals) :E1
Arthur
[img2]
[/img2]
[img2]
[/img2]
arthur

Messagepar Storm » 27 05 2010 à 12:35

Jocadis fournit des roues à rayons maintenant dans ses kits :D3
Sinon belle patine #B6 Domage de devoir reprendre après la pose des marquages :?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar YVES » 27 05 2010 à 19:17

Joli Peinture, belle patine.
As-tu repris la gravre, ou est-ce celle de Jocadis (légérement plus appuyée que les TdA).
Ils transportaient quoi sur leur réseau d'origine, ces tombereaux ???
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar arthur » 27 05 2010 à 21:57

@storm........les roues ont étés fournies par le proprio des wagons.............çà vient de Suisse #B6 attention elles sont plus grandes que les Jocadis 1MM;;;j'avais demandé à M Witmeur mais cela risquait de devoir augmenter le prix du kit............dont acte
pour les décals le cahier des charges précise que l'on doit les voir de loin ;) mais je mettrai une couche de vernis mat #B6 afin d'atténuer la brillance
@ Yves...........ces tomberaux transportaient surtout des bettteraves mais aussi du sable,du charbon,du gravier etc;...............de temps en temps quelques couques :rod_mdr2
charge utile si je me trompe c'était 10T bien pesé..............
voili vloilou
:F5
Arthur
arthur

Messagepar Sixtifs » 28 05 2010 à 07:53

Tiens, ces tombereaux Jocadis ont un air de famille avec ceux des CF du Morbihan

Avec des différences vu de près.

Sur ce coup je troque mon bérêt pour un chapeau melon et un parapluie, mon cher Yves
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar BG1000 » 28 05 2010 à 08:13

s CF du Morbihan C'est du Empain ?

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Sixtifs » 28 05 2010 à 08:59

d'après le CFRU n°152, les CF du Morbihan sont liés au groupe Jeancard et indirectement au groupe Verney.
Pas de mention du groupe Empain, mais ces liens financiers sont tortueux (rien n'a changé depuis).

Curieusement, dans le CFRU n°152 je n'ai trouvé aucune mention du constructeur des voitures et des wagons :F9
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Sixtifs

Messagepar Storm » 28 05 2010 à 09:24

1mm au Diametre c'est pas énorme mais as-tu calé sous les attelages ? Comme je sais que les MicroTrains n'aiment pas trop les différences de hauteur… :?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 28 05 2010 à 09:48

trop beau ... :rod_coeur E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar arthur » 28 05 2010 à 10:32

@ storm.................comme tous les wagons sont équipés les mêmes j'ai touché à rien #B6
arthur

Messagepar Storm » 28 05 2010 à 11:09

:maitre: Logique #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 28 05 2010 à 12:48

L'air de famille m'a frappé aussi Sixtifs si nous pouvons obtenir ces plans il y du travail en vue #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar arthur » 28 05 2010 à 13:28

@ storm..................;j'avais un vieux wagon avec les roues Jocadis,j'ai fais un essai #B6 pas de problème çà accroche super :ipb-251
la suite avec deux fourgons terminés,un a été rallongé et j'ai ouvert les trappes pour donner de l'air aux Zébus emprisonnés :rod_mdr2
les toitures ont reçus un recouvrement (très fin papier de verre collé au vernis colle et patiné selon l'usage)
bonne vision ;)
Arthur qui va maintenant :ipb-279
[img2]
[/img2]
[img2]
[/img2]
arthur

Messagepar YVES » 28 05 2010 à 16:01

Tiens, ça m'interresse : comment as-tu allongé le toit ? Avec une nouvelle feuille de carte plastique, mise en forme ?
As-tu modifié les volets d'aération ? Ouverture, barre.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Sixtifs » 28 05 2010 à 16:47

Beyer-Garrat a écrit:L'air de famille m'a frappé aussi Sixtifs si nous pouvons obtenir ces plans il y du travail en vue #B6

Les parties différentes sont les plaques de garde et le système de freinage.
Sixtifs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !