Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Les bogies de type américain sont bien pour le Ho ou le Hon3, mais pour moi, ils perchaient les wagons trop haut.
J'ai préféré les monter sur des châssis de lories Roco Hoe: les caisses sont rabaissées et les attelages sont tous au même niveau. Il m'a fallu bidouiller les attelages en collant des appendices récupérés sur des wagons inutilisés aux chassis Roco.
Quel sera le rang de sortie de l'alambic de chantier ?
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
J'adore tout ce brol hétéroclite en circulation. Et brol, je trouve que c'est charmant et non péjoratif. Et je suis certain qu'il en a un plaisir fou, en plus. Faudra que je goupille un séjour là-bas. Depuis le temps que je le dis !
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
Bernard, je ne me lasse pas de tes créations: tant les véhicules que les décors ont une niaque géniale. Cela a l'air plus vrai que nature. Ce n'est guère que les personnages, ou l'absence de personnel dans l'abri de la locomotive, qui révèlent le modèle réduit. Tu as une sacrée patte.
A l'arrière-plan du train desherbeur, le convoi a l'air plus germanique que français on me trompe-je?
Ouaip, 020+020 Weinert et voiture Bémo visiblement Ce qui passe bien sur le réseau de Bernard, c'est ce mélange de VE et de VM qui se cotoient sans trop choquer... Persio je ne le ferais pas mais sur le réseau de Bernard, ça ne m'a jamais gèné, va savoir pourquoi