Dans l'atelier de Sixtifs

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar YVES » 04 02 2012 à 22:43

Le Filou...
J'aurais du me douter !

Mallet T.I.V.
Photo constructeur.
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Source : document Pérève.

Année de construction : 1897. N°101 à 104. Machines puissantes, utilisées pour les trains de marchandises.

La Mallet en Jupes.
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Photo La Vie du Rail.

Mais, Sixtif, tu ne nous a pas tout dit... Feras-tu comme les T.I.V., "demain, j'enlève le bas" !
Image
Mallet n°103. Photo Laurent, 1948.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Sixtifs » 04 02 2012 à 22:55

Hé oui Yves, ça fait un moment que j'y pense, et nous en avions un peu discuté sur ce forum.

Merci pour la photo en "robe de mariée, je ne l'avais pas.
J'avais les deux autres, mais grâce à toi, je viens de réaliser qu'elles avaient un vitrage tenu par des "barreaux" à l'arrière de la cabine.

Je la ferai avec jupes.
J'ai bien écrit que c'est un dress-tease.

J'ai commencé la construction de la carrosserie, mais j'y vais en tatonnant, donc le premier essai ne sera peut être pas le bon.
:F5 #B4
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Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Sixtifs » 09 05 2012 à 21:40

Oui, je sais je me disperse.
Mais c'est pour tester la soudure basse température sur kit métal blanc.
Ma foi, c'est assez agréable comme méthode d'assemblage.

Voila le résultat pour l'instant.
Image

Image
Reste à la colorier.
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Kazh du » 09 05 2012 à 21:45

Croquignolette tout plein :rod_coeur
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Beyer-Garrat » 09 05 2012 à 23:14

N'est t'elle pas un peu haute sur patte ?

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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar pelican » 10 05 2012 à 08:45

le placard de Tonton .. :rod_coeur
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Beyer-Garrat » 10 05 2012 à 08:52

Les vitrines dans ce cas :B3 et encore j'ai abandonné le Hoe il y a 2 ans C7
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Sixtifs » 10 05 2012 à 09:22

Ma loco est peut être un peu haute, mais la tienne, J.P. a un tout petit empattement ;)
Nous avons tous deux utilisé le même kit, mais des chassis Arnold différents.
La Dolgoch a un très long empattement pour une 020T.
Les caisses à eau sont dans le chassis (à la manière O&K par exemple).
J'ai utilisé comme recommandé le chassis Arnold de 030T en enlevant l'essieu médian, mais en laissant la fausse distribution.
J.P. tu as utilisé un chassis de 020T Arnold dont les roues sont plus proches et plus petites.
C'est promis, je vais vérifier par rapport au plan.

J'ai aussi quelques chassis de 020T Arnold que je garde pour d'autres machines (Tom Rolt et machines de chantier type Andrew Barclay "contractor loco")
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Sixtifs » 10 05 2012 à 21:25

Selon le plan dont je dispose, le tablier est environ 1 mm trop haut par rapport aux rails (10 mm au lieu de 9).
Et les roues sont trop petites.
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Buffalo Bill » 10 05 2012 à 23:04

et encore j'ai abandonné le Hoe il y a 2 ans

Moi je l'anbandonne frequement et j'y retourne rapidement :H2....incurable!
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Beyer-Garrat » 11 05 2012 à 07:59

Pour moi c'est presque définitif après 40 ans de bons et loyaux services. :maitre:
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar bernardhenri » 11 05 2012 à 09:23

Beyer-Garrat a écrit:Les vitrines dans ce cas :B3 et encore j'ai abandonné le Hoe il y a 2 ans C7


Pas moi! :prrrt:
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Abran » 11 05 2012 à 17:35

On met peut-être en veilleuse, mais on n'abandonne jamais ..... #B9
Il me semble, a vue de nez (c'est un pic, c'est un cap ...) que la hauteur un peu forte provient simplement des boudins un peu ... Forts ...! Il faudrait effectuer les mesures sur le rail et non directement sur un support plat. :F9
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Sixtifs » 11 05 2012 à 22:06

J'ai fait les mesures hors boudin
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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Sixtifs » 13 05 2012 à 21:14

L'escapade continue.

J'essaie de monter le kit Meridian de Tom Rolt comme une loco à cabine ouverte sans toit.
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J'ai improvisé pour la tuyauterie sur le foyer.
Les tuyaux vers les cylindres ne sont pas encore à la bonne place.
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