Modérateur: SteamyStef
Sixtifs a écrit::
J'avais lu sur une revue anglaise de modélisme vapeur vive la description d'une méthode d'assemblage par soudure consistant à maintenir l'assemblage en place avant soudure au moyen d'une pâte maléable et résistant à la chaleur de la flamme.
En gros, on fait une boulette de pâte, posée sur une brique, on y pique les pièces, la pâte maintient tout en place, puis on soude.
Je n'ai pas retrouvé l'article et je ne me souviens pas du nom du produit.
Connaissez vous ce genre de produit ?
A défaut, pourrait on utiliser une boulette d'argile de la même manière ? (je n'ai pas d'argile sous la main, sinon j'aurais déjà essayé)
Sixtifs a écrit:Le montage de ce wagon est nickel (euh je veux dire laiton)
![]()
Je profite de la pause pour poser des questions au prof :
- utilises-tu différents types de soudure (température de fusion) pour les assemblages complexes ?
- utilises-tu des pinces ou autres dissipateurs thermiques entre la soudure à faire et la soudure-déjà-faite-et-à-ne-pas-défaire ?
Par ailleurs, question à la cantonade :
J'avais lu sur une revue anglaise de modélisme vapeur vive la description d'une méthode d'assemblage par soudure consistant à maintenir l'assemblage en place avant soudure au moyen d'une pâte maléable et résistant à la chaleur de la flamme.
En gros, on fait une boulette de pâte, posée sur une brique, on y pique les pièces, la pâte maintient tout en place, puis on soude.
Je n'ai pas retrouvé l'article et je ne me souviens pas du nom du produit.
Connaissez vous ce genre de produit ?
A défaut, pourrait on utiliser une boulette d'argile de la même manière ? (je n'ai pas d'argile sous la main, sinon j'aurais déjà essayé)
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités