L'embranchement de la scierie ne peut pas recevoir tous les gabarits de machines: ceux-ci étant dictés par la largeur du pont métallique (rambardes).
Donc la Shay (ou les machines de petit gabarit 020 ou 030) descendront les produits finis, refouleront vers la halte en contre-bas et laisseront la place à ce type de machine plus puissante pour les convoyer vers le port fluvial ou plus loin!

A votre avis, je la mets aux couleurs de la compagnie de la ligne (verte et noire) ou à celles de la scierie (noire)?
J'ai bien amélioré la tenue des bissels dans les courbes en réduisant d'un chouilla l'écartement de l'essieu (les roues s'engageant de meilleure manière dans les contre-rails des aiguilles) Il faut que je les leste avec une lame de plomb.
Pour bien faire, il faudrait que je diminue aussi l'écartement des essieux moteurs: mais là, c'est galère!
L"embiellage est monté à l'envers de nos façons de faire. les manetons à oeilletons sont vissés sur les roues et non enfichés à force. Il est pratiquement impossible de démonter l'embiellage pour libérer les roues sans "virer" les axes qui sont mâtés!