Le matériel roulant de Port de Carhaix

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar pelican » 19 12 2008 à 09:53

ce qui choque, c'est le manque de cylindres, et l'embiellage simplifié !! tu nous avais habitué à mieux ....
C7

H6 H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar bernardhenri » 19 12 2008 à 10:39

"Ca va viendre".... :A6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar Beyer-Garrat » 19 12 2008 à 13:14

Pas mal comme adaptation je remonterai la caisse légèrement autrement la proportion me semble respecté #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Tyrphon » 19 12 2008 à 15:32

Le parc de Port de Carhaix devient phénoménal! Toutefois, je m'interroge sur la rationalité économique dans le choix du matériel... Un seul exemplaire pour chaque type de machine! Aucune série un peu importante! Môssieur Bernardhenri, croyez-vous pouvoir affronter le défi de la mondialisation avec des choix si aberrants? Prenez donc exemple sur nos banquiers qui travaillent sérieusement, eux, et qui ont une activité réellement utile et efficace! :C1 :C1 :C1
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8542
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar bernardhenri » 19 12 2008 à 18:19

Tu te trompes ,Tyrphon! :H1 :H1 :H1
Port de Carhaix doit bien avoir au moins 2 types de machines en plusieurs exemplaires...

Adviennent que pourra de la mondialisation et de la rentabilité, Port de Carhaix joue aussi bien de l'utopie que de la réalité passée! :D2
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar bernardhenri » 23 12 2008 à 10:57

A propos de cet 030 Piguet...

J'ai réhaussé la caisse de 4mm

Quelqu'un l'a-t-il monté? J'aimerai avoir plus de détails sur la partie du châssis sous la cabine de conduite car le diagramme Geco est succint!
(Uniquement vue côté droit simplifiée)
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar bernardhenri » 25 12 2008 à 22:34

Et voilà, elle roule avec ses bielles :wink:











Il n'y a plus qu'à la passer par l'atelier peinture

Mais ayant remonté la caisse, je n'ai plus l'alignement des attelages :C1
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar Beyer-Garrat » 26 12 2008 à 11:59

Superbe Bernard ,

Pour tes attelages fixes un L en fil de laiton sous ta caisse qui remonte devant les attellages de ta Corpet,tu le régles en coupant la branche remonatante par rapport a tes boucles de wagons ,peint en noir c'est quasiment invisible et très éfficace #B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar bernardhenri » 26 12 2008 à 12:30

Merci pour l'astuce, JP #B6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar Fr. Tavernier » 26 12 2008 à 12:56

Superbe Bernard #B6

Elle est vraiment très belle, quand je pense que mon premier modèle en HOm (et c'est comme ça que j'ai débuté en Voie étroite) c'est la Piguet VLN...qui n'a rien à voir à ce superbe modèle bien sur !

On attend la peinture #B5
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2098
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar bernardhenri » 30 12 2008 à 23:30

A l'aide!

Je suis en train de construire la 030 Pinguely de Gecomodel...
Pas de problème pour la caisse.
Pas de problème pour la motorisation (même chassis moteur graham que pour les corpet).

Par contre pour le montage de l'embiellage, je me retrouve avec deux cylindres gauches! :C1

Quelqu'un aurait-il dans sa boîte à"brol" une paire de cylindres ou peut-être un modèle de cette locomotive avec 2 cylindres droits :mrgreen:....

Les cylindres que je possède, issus de désossages, ne sont pas assez volumineux pour supporter les coulisses!
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar Beyer-Garrat » 31 12 2008 à 10:20

Une photo et des tailles minis des cylindres ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 31 12 2008 à 10:22

pour un qui avait déjà 2 mains gauches ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar bernardhenri » 02 01 2009 à 18:10

Voilà les caractéristiques de ces cylindres

Diamètre 4,8mm
Hauteur 7,6mm
Longueur 6,7mm
Largeur 4,5mm
Longueur HT 9,5mm (avec l'embase du piston)
Hauteur de l'embase du piston 2,9mm











A plus
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar Storm » 03 01 2009 à 14:28

Je vais voir si je remets la main sur ceux de la 031 TIV Bernard, avec un peu de chance, ça sera les même #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23897
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités