Tyrphon a écrit:(...) Par contre, je n'ai pas osé couper au ras de la butée arrière de la vis sans fin (en plastique "gras") et j'ai conservé un petit mm de châssis pour la retenir. Mais en fait, la traverse arrière du "X" suffit pour ça...
C'est ce que je me suis dit aussi

Avantage : la position des essieux sous la caisse me convient maintenant tout-à-fait

À l'avant, la longueur ainsi gagnée est utilisée pour installer un calage en plasticard, dans lequel est foré un trou pour la fixation de la caisse (par une vis à la place du tampon, dans le plus pur style "Mougel"...

À l'arrière, le châssis Tillig est simplement emboîté et maintenu par deux petites cales collées au bas de la traverse de tamponnement : c'était l'occasion de vérifier que le plasticard se colle effectivement sur le matériau "WSF" comme me l'avait indiqué Storm (Super-Glue 3 "Ultra Gel" dans mon cas) :
Ainsi équipé, l'engin est aussitôt parti sur le réseau pour quelques essais "en ligne" :

Le châssis Tillig à moteur 5 pôles a gardé toute sa douceur de fonctionnement

Comme il y a peu de volume dans la caisse Shapeways pour ajouter du lest, je pense que l'idéal serait de trouver du plomb en "feuille" fine (genre 1 ou 2 mm d'épaisseur ?) pour en tapisser l'intérieur des capots là où c'est possible, les côtés de l'abri, et peut-être le dessous du tablier... je vais essayer de trouver ça.