Marcel a écrit:si tu veux, j'ai aussi la notice du couvert, et du tombereau, il n'y a qu'à demander...
Sinon, mon avis de néophyte sur le montage des voitures Jocadis : pas si facile que les wagons :
- attention à la planéïté plancher/plates-formes, On s'en fout, on ne voit pas le plancher donc, s'il y a un défaut d'alignement, il ne sera pas visible
- attention à l'alignement des longerons si l'on change pour des roues plus grandes comme moi, Un défaut de 2 ou 3 degrés d'angle ne gène que très peu le roulement, au dessus, il est visible à l'oeil: il suffit de monter les roues avant que le second longeron ne soit collé de manière définitive. Opération recommandée de toutes façon pour s'assurer qu'il n'y a pas serrage
- attention à la perpendicularité des essieux par rapport à l'axe des voitures. même réponse que le point précedent
Pour toutes ces questions, les ergots, enchoches etc... prévues pas le constructeur manque de précision. Même quand ça n'en manque pas, il faut reprendre les ajustements, je le fais maintenanty de façon systématique sur les modèles Train d'Antan et j'y gagne en précision d'assemblage donc en reprise et masticage
Beaucoup moins de problèmes avec les wagons.
Je ne veux pas "t'allumer" Marcel, je me sers juste de ton post pour rappeler qu'il y a toujours une méthode à suivre pour monter un kit mais comme je l'ai écrit plus haut, il n'est pas nécessaire d'être un pro pour monter un kit Jocadis, le temps de déco pour obtenir un très beau modèle est largement supérieur au temps de montage d'où ma réticence à monter ce type de kit. Pourtant, j'en ai assemblé quelques un...