230T RB Model Loco, vos avis ?

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar La Mouette » 01 10 2009 à 09:42

Un vert sncf, j'ignore le numéro exact pour les loc, devrait convenir, assorti a un noir mat ou tres legerement satiné.
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Storm » 01 10 2009 à 10:21

Perso, j'utilise du Vert 301 de chez Interfer (ou ABE) pour le matos RB. Un peu plus foncé que le Vert CFD et une teinte SNCF Ep. III me semble logique :maitre:
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Abran » 01 10 2009 à 20:50

Le Vert SNCF a existé autrefois chez Humbrol, Ref. 134, disparue depuis des lustres. Il m'en reste un peu. De nos jours, le nouveau vert équivalent porte la Ref. 195, il est parfait !
Je ne connais pas les équivalences dans les nouvelles gammes acryliques a l'eau.
Les peintures Mougel & Interfer ne s'emploient qu'avec un aérographe. :boss:
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Gwinru » 01 10 2009 à 21:42

Merci pour les tuyaux...l'occasion de sortir le compresseur du placard
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Gwinru » 03 10 2009 à 10:15

J'ajoute les scans de la 230 issus du bouquin de Gordon Gravett "Réseau Breton". Ça peut servir surtout pour la plomberie et autre, car la doc DJH est un poil succincte
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Kazh du » 12 05 2010 à 21:50

Je reviens sur ce fil pour savoir s'il y a une grosse différence entre le modèle ref E126 (Railway) et la référence actuelle E195?
Est ce que les modifs qui auraient arrangé Gwinru ont été apportées au kit actuel?
J'ai raté aujourd'hui un modèle Railway ref E126, mais je compte bien m'en offrir une un jour, voire une Mallet quand il y en aura une sur le marché :C6
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar La Mouette » 12 05 2010 à 21:57

achete la directement chez DJH, pourquoi attendre une occas sans doute pas beaucoup moins chere ?
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Kazh du » 12 05 2010 à 22:36

Quasi moitié prix...je pense que là ça mérite réflexion. :F9
Est ce réellement moins cher en direct chez DJH avec le prix de la livre?
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar bernardhenri » 13 05 2010 à 10:10

Quelqu'un aurait-il la possibilité de mettre la notice de montage et ou l'éclaté du plan DJH sur PME? :maitre:
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Marcel » 13 05 2010 à 11:29

Kazh du a écrit:...Est ce réellement moins cher en direct chez DJH avec le prix de la livre?

Bonjour à tous !
Pour m'être renseigné au moment où la livre était au plus bas, je répondrais non : DJH+ port = Hobby Train = Jura Modelisme (qui eux offrent le port).

Cela dit, le modèle proposé par Railway est présenté comme amélioré, donc ce n'est pas judicieux de vouloir comparer les prix si les différences sont importantes (?).
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar YVES » 13 05 2010 à 12:47

Améliorations = le moteur + Caisse à eau coté corps cylindrique de la chaudière ???
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Marcel » 14 05 2010 à 21:50

Bonsoir à tous...

@Yves, ces améliorations sont-elles vraiment un plus ?
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Kazh du » 14 05 2010 à 22:01

A priori la motorisation actuelle de la DJH est un Mashima, la distribution est assemblée, les roues sont au norme Nem, le rayon minimal est de 330mm les essieux sont montés et les transferts fournis.
Quelles sont les différences via Railway?
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Storm » 14 05 2010 à 22:25

il y a aussi les tampons en plus dans la nouvelle mouture :maitre:
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Beyer-Garrat » 19 05 2010 à 22:55

Bon pour résumer le modèle sortie par Railway ,manque tampons et attelage factice avant pas de cloison en face arrière des caisses a eau moteur très moyen embiellage non monté pbs apparemment corrigé avec le modèle DJH il manque quand même un certains nombre de pièces comme les robinets de jauge ,les vannes de purge de dôme et les prises d'indicateurs Flaman.

Cela reste néanmoins un excellent modèle malgré un sur écartement du bloc cylindre #B6 #B6
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