A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar pelican » 15 05 2014 à 08:02

Storm a écrit:Il fait un peu camion américain genre Peterbuilt C7

heu ... Peterbilt !! :H2

ceci dit ... c'est pas faux ... C7 :rod_mdr2

images.jpg
images.jpg (10.71 Kio) Vu 5033 fois
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48920
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 28 02 2016 à 19:27

Gros up de ce fil, nous en étions resté sur le A150D Mougel, une gueule sympa, mais un peu large et une motorisation ante-diluvienne qui ne nécessitait pas de module son en tous cas ! :H1

Retour en image





J'ai depuis un petit moment hum....environ 1 an C7 , monté son challenger le scratch Kit de l'A150D Worsley works
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23799
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Storm » 28 02 2016 à 21:00

Moi je l'ai vu… :rod_siflet C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23209
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 28 02 2016 à 21:45

:H1 :maitre:

Petit rappel Worley works http://www.worsleyworks.co.uk/ est un artisan Anglais qui produit un certains nombre de kit laiton "continentaux" au 1/87 Billard A50, A135 , Dedion OC1 et Billar A150D
Ce sont des scratch kit a la mode Anglaise ,pas de motorisation ,de roues de bogies , ou de pavillon de toit en laiton livré a plat sans cambrage. Vous l'aurez compris tout est a faire soit même :B3
mais j'adore ce genre de défi.

Quelques uns des modèles montés de ces kits dont celui de Paul T :F5

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=8201

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=9928

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=6627&start=1200

La gravure est excellente et généralement parfaitement a l'échelle .Ici comparé avec le kit Interfer





Sur la dernière vue la caisse du Worsley est plus proche du plan ramené a l'échelle .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23799
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 29 02 2016 à 00:40

Première étape percage de tous les trous de rambardes,poignées ouverture, porte drapeaux et portes doubles a vantaux.

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23799
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar pelican » 29 02 2016 à 09:10

je m'assied près du radiateur ... :rod_coeur

vu que je vais m'attaquer à des kits laitons ... :F9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48920
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar mlm » 29 02 2016 à 10:26

Tu serais mieux au premier rang..... :C4
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 29 02 2016 à 13:26

Vi tu as raison Michel mettons le devant C7

Soudure des portes simples et des enmarchements sous les portes (fine bande de laiton)

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23799
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar mlm » 29 02 2016 à 14:28

Et après devoir sur table.... sujet: montage d'un kit laiton :F9
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar 1CC1 3700 » 29 02 2016 à 20:05

Beyer-Garrat a écrit:Vi tu as raison Michel mettons le devant C7

C'est malin, maintenant depuis derriere on voit plus rien. :C4
:rod_mdr2
Laurent
1CC1 3700
 
Messages: 134
Enregistré le: 16 12 2009 à 23:52

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 29 02 2016 à 20:15

Bon alors a coté du radiateur ! :H1

Maintenant on attaque la prise de tête avec la soudure de la ceinture de caisse et des couvres-joints, les lettres CFD (Interfer) un grand moment de solitude pour la soudure
les immobiliser, les maintenir placées en les chauffants tout en évitant quelles disparaissent collées au fer par capillarité H4 H4
Sans oublier les encadrements de fenêtres avant et arrière qui sont ensuite limé pour les réduire en épaisseur

Et enfin le tuyau de remplissage du réservoir a gasoil (qui qu'a piqué le bouchon ? C7 )

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23799
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Sixtifs » 29 02 2016 à 20:23

s'cuzez moi m'sieu j'arrive en retard (un an si j'avons bien compris)

pour éviter que les lettres se collent au fer, dans ce cas, que donnerait un chauffage par en dessous ?
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4964
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 29 02 2016 à 20:37

Je pense qu'avec l'inertie thermique, il faudrait monter en température l'ensemble de la caisse avec le risque de dessouder
les pièces avoisinantes, ici la ceinture de caisse et les pièces constituant l'entrée du réservoir (3pieces)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23799
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 02 2016 à 20:55

...truc de ouf :crazy
...mais que fait la police ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13299
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Sixtifs » 29 02 2016 à 21:14

elle te cherche C7
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4964
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités