Tramways miniatures

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Tramways miniatures

Messagepar Victor le chat » 04 06 2012 à 22:22

OH ! .....
5mn plus tard, C'EST PAS GENTIL DE FAIRE SUPER BEAU POUR FAIRE FAIRE DES MALAISES AUX GENS !! #B8 #B8
:rod_coeur :rod_coeur #B6 #B6 :rod_mdr2 :mrgreen:
:F5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Metrazur06 » 08 06 2012 à 10:10

Bonjour à tous,

le modèle de type S présenté en livrée de Charleroi si je ne me trompe pas est vraiment superbe.

Cela me rappelle la couverture d'une "Vie du Rail" du début des années 80 si ma mémoire ne me fait pas défaut, où un modèle de ce type était photographié. S'en suivait un article bien détaillé sur le réseau.
Metrazur06

Messagepar rail1435 » 09 06 2012 à 22:44

potpotpetitrain a écrit:merci pour ces liens mais faudrai peut-étre un intérpréte ;) ;)

Il y a plusieurs péhèmiste qui manient la langue de Goethe" :rod_siflet Il suffit de demander gentiment à Carlo, Mécolle, ou peut-être même Jean-Pierre.
rail1435
Steward

Messagepar Sixtifs » 08 10 2012 à 21:44

Appel aux experts !

Quel serait le pédigrée de ce tramway, s'il vous plait :

img_6924.jpg
img_6924.jpg (59.31 Kio) Vu 4585 fois

img_6925.jpg
img_6925.jpg (55.7 Kio) Vu 4585 fois

Dans une boite avec le tampon de "L'aiguilleur"

J'ai aussi dégoté celui-ci
img_6923.jpg
img_6923.jpg (56.7 Kio) Vu 4585 fois

Fabrication Halling dans une boite Dolisho (1 motrice et deux remorques)
Je vais l'adapter pour du HOm
- juste les roues à glisser sur les axes pour la motrice
- essieux à changer pour les remorques et peut être pose de pivots laiton pour les pointes des axes.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar malletslm » 08 10 2012 à 22:55

Bonsoir Sixtifs ! :^) . Le premier tramway est d'origine "Gogtram", analogue à ceux que tu pourras retrouver en page 5 de ce fil : http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=1795&start=60. La perche n'étant clairement pas "Gogtram", l'étiquette "l'Aiguilleur" peut aussi bien indiquer une modification/repeinture d'un exemplaire de production Gogtram, qu'un montage artisanal ou d'amateur à partir des "kits" diffusés par SCLM dans les années 80...

Le second est effectivement une fabrication Halling pour le compte de Dolischo, datant des années 90. Il s'agissait d'un ensemble évoquant - très librement ! - un tramway de Graz qui comportait, outre la motrice et les deux remorques, tous les accessoires de finition nécessaires à monter par l'acquéreur : chasse-pierres, garde-corps, manivelles, attelages... :idea:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar rail1435 » 08 10 2012 à 22:58

L'aiguilleur évoque vaguement un tram de Bern, mais les fenêtres du compartiment voyageurs ne seraient pas justes: les petites vers la porte sont trop étroites et il ne devrait y avoir que deux grandes baies au milieu. Sinon, cabines, toiture et couleurs sont assez proches.
rail1435
Steward

Messagepar pelican » 09 10 2012 à 08:35

j'ai le ptit tram Halling, dans une boite blanche, sans marque ! il y a une grappe d'accessoires à monter dessus, mais pas de notice !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Sixtifs » 09 10 2012 à 21:08

Merci MalletSLM et Rail1435 !

J'ai aussi les accessoires Halling, reste à placer les pièces du puzzle
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Trambino » 09 10 2012 à 22:10

Les prototypes des modèles à deux essieux de gogTram étaient des voitures du tramway de Reutlingen. Sur
http://www.wernerfrueh.de/rssmore28.htm
on voit la motrice 24 et la remorque 13 de ce type. Sur
http://www.wernerfrueh.de/rssmore3.html
on peut voir les modèles H0 aux couleurs de Reutlingen.
Gog avait choisi ce type parce qu'avec un toit différent il pouvait aussi représenter un tramway de Ulm.
Mais la plupart des modèles vendus était dans des divers couleurs sans un prototype réel.
Trambino, collectionneur de modèles
Trambino

Messagepar Trambino » 30 11 2012 à 22:59

C'est déjà beaucoup d'ans que j'expose des modèles de ma collection sur l'exposition annuelle du club de modelisme ferroviaire http://www.mec-oranienburg.de
Cette fois j'ai choisi le monorail suspendu "Wuppertaler Schwebebahn" en 1:87 en laiton, produit par
http://www.Hielscher-Dampfmodelle.de
Image
Il ya le train historique "Kaiserwagen" de 1902 toujours opérable
Image
et les motrices articulées de MAN de 1972
Image
Ici on voit aussi trois trolleybus de Solingen qui circulent sous le monorail à Wuppertal-Vohwinkel.
Les visiteurs ont reconnu la Wuppertaler Schwebebahn mais ne savaient pas qu'il y en avait des modèles.
Les modèles Hielscher peuvent circuler avec des accus, mais dans ma vitrine ils sont statiques.
Ma deuxième vitrine présente quatre tramways de voie métrique à Wuppertal autour de 1960
Image
Ces modèles en 1:22,5 sont fait à main d'un monsieur de Solingen qui travaille aussi comme volontaire au tramway privé
"Bergische Museumsbahnen" http://www.tram-info.de/bmb
et connaît tout détail des voitures, au moins celles qui existent toujours là-bas!
Trambino
Trambino

Messagepar Victor le chat » 30 11 2012 à 23:23

J'en profite que le fil soit "remonté" (si je peux le dire ainsi ?! :F9 )
Des trams de Nice ont-ils déjà été reproduits mis à part par Trans Europ ?
Si oui, quelqu'un a des photos ?

Merci d'avance ! :maitre:
Victor le chat

Messagepar malletslm » 01 12 2012 à 09:21

Bonjour Trambino #B6 , ta collection de modèles rares :shock: fait vraiment rêver... #A4

Je ne connaissais pas non plus cette reproduction artisanale du monorail de Wuppertal !

victor le chat a écrit:(...) Des trams de Nice ont-ils déjà été reproduits mis à part par Trans Europ ? ...

Je n'en connais pas d'autre :F9 que ce kit laiton par Trans-Europ, mis à part le tramway actuel (maquette promotionnelle statique, sous tube plexi) dont il me semble avoir mis une photo quelque part sur le forum et dont Benjamin t'a peut-être déjà parlé... :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Victor le chat » 01 12 2012 à 09:55

Bonjour et merci !

Non ce n'est pas Benjamin qui m'en a parlé, je suis tombé sur la photo tout seul !
Tant pis ce n'est pas grave, je vais devoir me lancer dans la construction personnelle ! #B5 :F9

:F5
Victor le chat

Messagepar rail1435 » 01 12 2012 à 10:24

Des modèles inconnus! E2

Je connais le tram de Wuppertal que j'utilise dans mes cours (premier véhicule de série avec commande à hacheur). Le modèle paraît un peu déglingué au niveau de l'articulation. le modèle historique est - lui - superbe.Le TB de Solingen semble être un Swisstrolley de Hess. Par ses couleurs, il pourrait passer pour un Zürich, Lausanne ou Luzern, si on vire la bande jaune au-dessus des vitres et qu'on n'est pas trop regardant sur le ton de bleu. Ceux de Genève ont des phares un peu différents, car issus de la série précédente.
rail1435
Steward

Messagepar Trambino » 04 12 2012 à 01:45

J'ai l'impression que www.vkmodelle.de préfère de produire des séries limitées sur commande. Le SwissTrolley3 a été développé pour Hess, la version Solingen est en vente exclusivement à
http://www.obus-museum-solingen.de/html/body_shop.html
Ici il y a aussi encore les deux types de trolleybus produits par Grell.
Concernant production sur commande et limitation des séries, Halling se comporte comme VK. Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas offrir ses produits dans les magazins de modelisme comme tous les autres fabricants.
Le Samedi j'ai visité un club de modelisme ferroviaire au nord de Berlin, ils ont un grand réseau H0 représentant les années 1930. Pour une ligne courte de tramway ils avaient cherché des modèles appropriés dans son magazin habituel, avec la conséquence qu'ils achetaient deux motrices "Aufbauwagen" de KATO dont les prototypes avaient été construits en 1951! C'était le produit le plus semblable à ce qu'ils cherchaient qu'on avait offert à eux. Regrettable.
Trambino
Trambino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !