La gamme wagon Géco Hom commercialisée entre 1979 et les années 2000 a connue de nombreuse évolutions
réellement suspendue ,a ses débuts par de minuscules ressorts de 1mmx2 avec tampons avec attelages a choquelles et portes ouvrantes a ses début a rapidement
évolué dans les années 80 par l'adoption d'attelages a boucles laiton ,suppression de la suspension suivi en 86 par l'adoption d'un attelage plus sophistiqué intégrant les conduits d'air en bronze noirci compatible au montage avec les anciennes productions ,et la fin des portes ouvrantes avant l'arrivée en 2000 du métal blanc en masse avec une simplification a l'extrême des derniers chassis des TC.
Ce petit préambule aidant a fixer la datation (sans l'aide carbone 14

)en cas d'achats ou de remontée a l'air libre d'u fond d'un placard ,d'un des ses kits.
Le fourgon CFD présenté est un milieu de gamme il a déjà perdu sa suspension et ses tampons ,ainsi que son attelage (fourni en sus) mais posséde les portes coulissantes .
Toute cette famille (couvert ,tombereau,plats ,fourgons et certaine voitures) partage le même châssis constitué d'un treillis encadré entre deux plaques formant le fond et le
dessus du chassis bien évidemment adapté en taille :
Chassis Géco