Suite des travaux sur le "51" : ce soir, une dernière petite séance de sciage/ajustage et... voilà le châssis Tillig bien "tyrphonisé" !

. Je n'ai cessé l'ajustage (à la lime) que lorsqu'il est complètement entré "à frottement doux" dans la caisse, le sommet du moteur touchant le sommet du capot avant :
Comme promis, voici un plan de "sciage/ajustage" montrant les parties latérales du tablier à supprimer et au dessus, pour comparaison, une photo (empruntée à Kazh Du !

) montrant le châssis avant modification :

- chassis BR81 Kazh Du.jpg (66.71 Kio) Vu 4702 fois
On remarquera que je me suis "amusé" à découper le tablier selon la forme de la caisse Shapeways : ce petit raffinement n'est pas obligatoire, mais comme il fallait épargner deux petites lamelles de contact légèrement proéminentes sur les côtés, et qui coïncident avec la paroi avant de l'abri...
Les opérations de sciage se font, bien sûr, avec le carter inférieur et les roues enlevées (mettre un bout d'adhésif sur les lamelles de prise de courant pour le pas les abîmer lors des manipulations et du sciage). Sur cette photo, on voit l'élimination (en cours) du tablier avant : il suffit de laisser "guider" la lame de la scie par le côté du berceau du moteur. Rien de bien sorcier, ça demande plus de soin que de dextérité et ça se fait en une petite soirée de travail !

à bientôt pour la suite !
