Hom Kits laiton , montages et améliorations (1)

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 10 04 2012 à 17:25

Alors ce petit kit de plat :H1 trouvé en prime lors d'un achat , avait piteuse mine, nombreuse pièces manquantes du à des tentatives de montage inachevés ,oxydation bref une cata :H2

Grâce a la boite a brol le chassis a été remonté à l'origine ,le plancher refait et gravé en fine tôle d'alu .Comme j'avais la flemme de refaire en photodec les bords manquant, j'ai réalisé la caisse en cp "plancher bois"

amincie sur la partie inférieure pour se glisser et se positionner correctement en hauteur sur le châssis.

Vue ici en cours de montage :

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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar YVES » 10 04 2012 à 19:26

YVES a écrit:Juste une petite idée...
A suivre...
:E1 :E1 :E1


:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar pelican » 11 04 2012 à 08:35

l'aloi, c'est l'aloi !!! C7
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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 11 04 2012 à 09:30

Minute culturelle C7 de bon aloi :H1 :H1 :H1

Origine

"Voilà une expression qui nous vient de loin dans le passé puisqu'elle date du XIIIe siècle. Il ne nous en reste d'ailleurs presque plus que la version avec 'bon', la mauvaise étant tombée en désuétude.
Mais quel lien peut-il y avoir entre l'aloi (pas celle que fait respecter la maréchaussée !) et la qualité ?

Eh bien il est très simple à comprendre, pour peu qu'on sache qu'à cette lointaine époque il existait le verbe 'aloier' qui était une forme ancienne du verbe 'allier'. Le mot 'aloi', issu de 'aloier', désignait donc un alliage de métal précieux.

Et qui dit alliage, dit truandage possible !
En effet, pour prendre un simple exemple ancien mais réel, lorsqu'un roi voulait frapper des quantités de pièces de monnaie tout en n'y mettant pas une fortune en métaux précieux, il lui était facile de fausser les proportions et ainsi, de mettre en circulation des pièces de mauvais aloi (ou mauvais alliage) ne respectant pas la teneur d'argent ou d'or normalement prévue.
"
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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar pelican » 11 04 2012 à 09:33

après la minute culturelle, la minute culinaire ..
"c'est comme l'aloyau : il ne reste plus que le bon .. " :rod_mdr2

qui donne la minute nécessaire ??? C7
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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 11 04 2012 à 11:38

:H1 :H1 #B6
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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Sixtifs » 11 04 2012 à 13:01

en anglais alloy = alliage (métallique)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 11 04 2012 à 18:09

Pour en revenir a notre petit plat les ferrures d'origine après décapages de la corrosion sont ensuite collés sur les cotés

La cp fait un peu grossier en regard du laiton mais bon......

Modif des lames de suspension comme le tombereau bien visible ici :



Les traçages d'ouverture et les montants intérieurs sont posés (le plancher étant juste maintenu en serre entre les montants et le chassis)



Pose des attelages traités a l'identique du tombereau

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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 11 04 2012 à 18:20

Comme je n'éatais pas trop satisfait de mon bordage en cp, utilisation d'artifices divers

abaissement des deux planches d'extrémités (simulant un démontage possible) pour casser la linéarité et surtout mise en situation d'un chargement

ici un Fordson de marque " Jordan " une petite merveille de finesse en kit plastique a assembler mais une grosse galère au montage D9

les roues arrière étant par exemple en trois parties (tiers de cercle) a assembler :C2 avant de poser le rayonnage intérieur H4 H4



Le Fordson a subit lui aussi quelques modifications avec la pose des ailes arrières en alu.



Il ne reste plus qu'a installer les cales de fixation sous le tracteur après peinture #B6
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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Douglas » 11 04 2012 à 18:45

Pas mal voir très bien même JP! :rod_coeur
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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 11 04 2012 à 20:32

Merci mon Jojo :maitre:
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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 12 04 2012 à 08:17

D'autres kits entièrement laiton existe dans l'ex gamme Mougel remorque a 1 essieux CFD ,remoque messagerie RM CFD et couvert SE bien entendu nous aurons l'occasion d'y revnir

Prochain montage couvert CFD Gécomodel a toit arrondi #B6
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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar pelican » 12 04 2012 à 08:41

je suppose que le kit du tracteur était trop facile à monter, et que tu as ajouté les gardes boues pour pimenter l'histoire ???
C7
c'est superbe, vivement la suite ! :ok
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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Beyer-Garrat » 12 04 2012 à 14:08

Évidemment beaucoup trop facile autrement :H1 :H1

Tiré de cette image:

Image
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Re: Kits laiton , montages et améliorations

Messagepar Marcel » 12 04 2012 à 15:55

Bonjour à tous :^)
Puisque l'on parle de ce tracteur, je ne suis pas hors sujet...

Je pense que les roues motrices auraient dû être montées en chevron (comme les engrenages qui ont fait la célébrité d'André Citroën), en effet, les forces latérales produites par l'inclinaison des "pales" de bois doivent s'opposer et non s'additionner, comme dans ton montage Beyer-Garrat.
La roue arrière gauche devrait donc être inversée. comme ça /// \\\
non, plutôt la droite pour obtenir ça : \\\ ///
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