Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Trés joli travail. Le tutoriel est trés bien fait. En plus, il montre un truc pour les connaisseurs, deux voitures de la ligne Aumale-Envermeu . Bravo.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
merci de vos compliments posants artisants les roues sont faites maison en résine les rayons font 0.5 mm maxi pour les petites roues !!!! j'ai fait ces charrettes en 1994 car je ne trouvais rien pour le décor (que des choses allemandes ) j'avais fait une expo aux Lillas pour un expométrique elles avaient eues du succés et étonnées pas mal d'exposants artisants ni loco revue ni rmf non fait des articles soit disant que je n'était pas artisant ni commerçant seule la fédération FFFM a publié un article dans sa revue voilà mais ce n'est pas grave
Eh bé dis-donc, quel talent Tu n'es peut-être pas artisan au sens de la loi professionnelle hexagonale, mais selon la sémantique de notre belle langue française, tu es un artisan remarquable par la qualité de ses oeuvres.
J'aimerais bien en savoir plus sur la technique de moulage des roues. Des rayons de 0,5 mm c'est pas gros... Visiblement, il y a une amélioration par rapport à la technique du tutoriel. Avec cette taille, la moindre petite bulle, c'est la mort ! Comment as-tu procédé ? En utilisant une petite pompe à vide ???
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...