MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 26 06 2012 à 01:51

ar115 a écrit:Pour HL 1075, une type s sur le 31 Charleroi Eden,La Louvière[ [url=http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/06/25z32v.jpg] ][/url][ [url=http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/06/25rjet.jpg] ][/url]


Merci, merci, :C4 elle pourra prochainement croiser un "30" !

JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 26 06 2012 à 01:55

malletslm a écrit:Joli et instructif ! merci aux contributeurs... #B6

La décoration - très haute en couleurs ! :shock: - des wagons du groupe "Liège-Limbourg" (déjà aperçue sur le forum dans un message d'Arthur, si ma mémoire est bonne) m'intrigue : était-elle la règle ou plutôt l'exception à la SNCV ?


Oui, mais très variables selon les groupes et les époques. Souvent, les inscription étaient partiellement effacées.

Les photos de wagons qui soient utilisables en modélisme sont rares. Je prépare, avec Arthur, une série "Luxembourg" plus discrete.

JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 26 06 2012 à 01:57



Super joli et original. Si mes souvenirs de lectures sont bons, elle a roulé sur le groupe de Marloie!

Merci :ipb-279

JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar pelican » 26 06 2012 à 08:44

en tout cas, c'est superbe !!! :rod_coeur bravo à l'initiateur ... et au monteur !!! E2
à quand un ptit réseau ??? ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48866
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar YVES » 26 06 2012 à 10:08

ar115 a écrit:Allez, encore une petite pour ce soir, cette fois une rame que l'on pouvait voir courent années 50 dans l'entité d'Andenne.[ [url=http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/06/25pbhg.jpg] ][/url]
Francis


Pourras-tu faire une photo des wagons. J'aimerai aussi quelques précisions sur leur réseau et leur utilisation.
Merci.

Un fil vraiment intéressant, TB.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 26 06 2012 à 10:24

J'appuie la demande d'Yves et la question Pelican relative au réseau.

Saroulmapoul accueille-t-il des étranges étrangers, bien de leurs personnes et équipé HOm :rod_siflet ?


JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 26 06 2012 à 11:33



Fameux gabarit, fallait pas circuler trop près de la voie ...



Bande, 1930. La rame, imposante vu la sévérité de la rampe vers Champlon, va servir aux essais de la locomotive Sentinel destinée à la colombie (Photo: The Locomotive).
Source: André DANGANT, in "Marche - Bastogne - Martelange - Arlon, la plus longue ligne de Belgique" - Cercle d'histoire de Bastogne 1984




La même locomotive lors des essais en Ardennes. Notez l'attelage vicinal placé pour la circonstance.(Photo: The Locomotive).
Source:id.


JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar Zébu » 26 06 2012 à 13:24

HL1075 a écrit:J'appuie la demande d'Yves et la question Pelican relative au réseau.

Saroulmapoul accueille-t-il des étrandes étrangers, bien de leurs personnes et équipé HOm :rod_siflet ?


JGG :D2

Nous ne sommes pas sectaires.
De la SNCV, du RHB, de l'allemand, etc...
Eclectiques, nous sommes !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 26 06 2012 à 13:39

Nous suivrons attentivement le circuit des Saroulmapoul, histoire de monter dans le train à la bonne station ...

:biker
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar pelican » 26 06 2012 à 14:43

reste à définir "bien de sa personne" .. vu les gugusses qui font partie des saroul .. :rod_mdr2

Pélican, Directeur Artistique des Saroulmapoul ! :maitre:

C7
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48866
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar Zébu » 26 06 2012 à 17:38

Directeur artistique !
Ca m'a toujours fait rigoler ce truc-là !
:rod_mdr2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar Sixtifs » 26 06 2012 à 19:42

Merci HL1075 pour ces photos :maitre:

Les vues des bogies sont meilleures, je vais pouvoir les terminer
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4963
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar HL1075 » 26 06 2012 à 20:27

Avec plaisir :ipb-279

Tu as droit au premier prix de l'originalité !

JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar ar115 » 26 06 2012 à 20:46

Bonsoir Yves, voici comme demandé, les photos des wagonsImage[url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=26o3d2.jpg&photoId=51005]Image[/url il s'agit de wagons spéciaux pour le transport de chaux par bennes amovibles, et tous spécialement sur la ligne Seille /Andenne.Andenne est une ville située dans la province de Namur le long de la Meuse. Seille est un village non loin de cette dernière, la carrière à chaux est toujours exploitée, non plus en extraction mais en transformation et raccordée au grand chemin de fer. Voila j'espère avoir satisfais à ta demande.
Amicalement.
Francis
ar115
 
Messages: 105
Enregistré le: 04 10 2010 à 14:09

Re: MAMAN, J’AI RÉDUIT LA SNCV EN HOm…

Messagepar ar115 » 26 06 2012 à 20:58

Une petite photo pour ce soirImagel' ART.297 avec une longue rame de tombereaux et bien entendu l'éternelle fourgon.
A demain pour une autre.
Francis
ar115
 
Messages: 105
Enregistré le: 04 10 2010 à 14:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron