J'ai eu plusieurs demandes de renseignements concernant la fabrication des bogies,le fil laiton est du 1mm limé a plat pour simuler un fer plat ,un gabarit de pliage peut être facilement fabriqué en bois dur pour une fabrication multiples

La plaque supérieure est doublée par en dessous, le décrochement a plusieurs fonctions
indiquer le positionnement de l'essieu lors de la soudure du premier flanc,
permet en la prolongeant de coller un attelage ,(je n'y suis pas favorable avec des roues RP25)je préferre un accrochage sur la caisse,
peut aussi en décentrant le pivot se positionner au plus près des bouts
A l'aide d'un gabarit en bois dur (deux trous) les cotés sont soudés sur les bearing point avec les renforts.L'ensemble étant maintenu dans un étau et dépassant d'un mm la traverse supérieure est insérée , positionnée grâce au décrochement et soudée en place.Les deux essieux mis en place l'autre face positionnée et rapidement soudée.
L'équerrage si besoin est fignolé a la pince (avantage du laiton)

les cotés de la traverse coupés et mis en forme a la lime
La traverse inférieure est en fait un V la pointe ,avec un méplat un plat de 1 cm est soudé sous la traverse supérieure,les deux branches rabattues soudées en place sur les cotés inférieurs coupés et limés.
Ce profil rigidifie l'ensemble et dégage la partie inférieur donnant un aspect plus "aérien" a l'ensemble