par Sixtifs » 25 08 2009 à 11:55
Storm,
Le PVC se colle bien avec la colle à PVC (au rayon plomberie).
Ne prends pas la variante colle pour plinthes, ça met plusieurs plombes à prendre.
La colle à PVC convient bien pour les collages polystyrol (carte plastique) sur PVC.
J'utilise de plus en plus souvent du PVC. Pour les tubes d'abord, pour des ronds pleins que je tourne sur la perceuse ensuite, et on trouve aussi une grande gamme de profilés intéressants vendus pour les maquettes d'architectes.
La colle UHU Allplast convient bien avec PVC et polystyrol. Bien qu'un peu méfiant à l'égard des colles "universelles", j'ai tenté l'essai et ça tient bien.
Pour le tube de 19 mm, si tu l'emballes dans une feuille de CP de 0,5 mm, ça fait 20mm.
Et sur la feuille de 0,5 mm tu peux poinçonner les rivets, mais sur le tube directement c'est plus dur.
J'attend la suite de ta construction avec intérêt.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot