Fairlie du FFestiniog en OO9 chez ROCO.

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Fairlie du FFestiniog en OO9 chez ROCO.

Messagepar Sixtifs » 10 01 2010 à 15:20

Je ne suis pas de très prêt les actualités des industriels car je me sens très peu concerné par leurs tendances actuelles.

Néanmoins, je surveille un certain nombre de forums en Grande Bretagne, en Allemagne et en Autriche, en particulier dans le domaine voie étroite. J'y ai vu des discussions à propos de l'annonce de sortie de la Fairlie Ffestiniog Roco. Mais rien depuis. J'en conclus que c'est passé sinon à la trappe, du moins à la prochaine décennie (et plutôt vers la fin).

Si c'était sorti, l'un au moins des membres de ces forums n'aurait pu masquer sa joie.

Enfin du côté germanique, car les britanniques disposent déjà de ce modèle en production artisanale et trouvent la gamme de prix Roco trop élevée.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Re: Fairlie du FFestiniog en OO9 chez ROCO.

Messagepar malletslm » 10 01 2010 à 18:27

Merci Sixtif, je me demandais justement si ce projet avait suscité un véritable enthousiasme ou pas chez les amateurs britanniques... :D3

La discrétion (ou l'indifférence ?) des amateurs allemands et autrichiens déjà largement pourvus en H0e "industriel" ET "artisanal" à l'égard de ce projet Roco à l'échelle 1/76ème, m'étonne beaucoup moins.
malletslm
archiviste du forum

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !