Bonsoir Ferrovi11.
C'est bien de commencer par de la construction intégrale en dessin libre, et c'est source de beaucoup de satisfaction.
Ton engin donne bien l'idée d'un locotracteur bricolé par l'atelier de l'usine, taiilé à la serpe, mais puissant et qui fonctionne.
Pour la question de taille, en voie étroite, c'est très varié, et pour du dessin libre, c'est très libre.
Le point qui peut être crucial, c'est la cohérence avec la taille des personnages.
Le conducteur sera t'il à son aise pour manoeuvrer son engin (les machines de mine sont réservées aux contorsionnistes) ?
Les chassis moteur ont de temps en temps besoin d'entretien, netoyage, graissage ...
Le collage de la caisse sur le chassis n'est pas idéal, si tu peux trouver une autre méthode, c'est mieux.
Dans le cas de ce chassis Arnold, le moteur est normalement maintenu en place par la carrosserie, les deux sont solidarisés par une vis.
Comme tu as changé la carrosserie, il faut une autre méthode de maintien.
Pour ce modèle de chassis, je tiens le moteur en place avec du fil à coudre costaud, ou du fil de laiton 0,3 ou 0,4 mm.
Je perce quatre petits trous dans le plastique rouge du chassis de chaque côté du moteur, puis je ligature moteur et chassis.
On attend les ouagons