Modérateur: SteamyStef
boston a écrit:c'estb superbe mais on a aussi sur ce forum d'excellents modélistes tran sformateurs, décorateurs, et autres magiciens,![]()
la différence avec les usa à mon avis tient à ce que
on y trouve facilement des accéssoires permettant des modifications issus des fabricants ou détournés de leur fonction d'origine ( il y a des magasins de loisirs créatifs tous les 500 metres et on y trouve un tas de choses ex pour ceux qui iront à Chicago"hobbyland" )
contrairement à ce que l'on croit en europe on travaille différemment aux usa , on rentre donc plus tot chez soi et tout le monde n'est pas accro de TV il y a du temps libre meme s'il y a moins de vacances d'été.
les prix sont plus doux, meme si le dollar est dévalué par rapport à l'euro si on réside aux usa on ne s'en aperçoit pas....sauf pour ce qui est importé d'europe ( peu de choses dans notre domaine) et meme le grass master coute là bas en respectant une parité $/euro 40 % moins cher
le grand nombre d'amateurs de talent qui font des modéles maitres et les reproduisent pour les vendre est important ( la loi us permet à chacun d'avoir une activité annexe sans payer de charges exhorbitantes)
il ya donc une offre abondante et relativement bon marché car les classes moyennes, principales clientes de notre loisir sont moins laminées qu'en europe du moins pour l'instant
avis personnel bien sur
Storm a écrit:C'est vrai mon Galopounet, ces mecs sont vraiment fortsBon, tu sais bien que c'est pas mon truc (un peu comme SteamyStef) mais on ne peut que s'incliner devant le talent
![]()
D'ailleurs, j'aime beaucoup ce wagon:
Une bouteille de Perrier à celui qui trouve pourquoiPetit indice: à moins que ce type de wagon ait existé aux US, ce qui est très possible voir même fort probable, je suis sur que le dénomé "KVRailfan" est venu faire un tour par chez nous...
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités