je suis depuis deux ans l'heureux propriétaire d'une petite locomotive 030 henschel de 1917.
Cette machine aurai été livrée à 4 exemplaires (13068 à 13071) à l'armée Allemande en Novembre 1917 et mise en réserve à Berlin.
En février 1925 , elle apparait en Belgique Chez Macq à Ecaussines Carrière et quittera cette entreprise de travaux publics début des années 1970 pour rejoindre la collection de Monsieur Jean-Marie Carels dans dans la région de St Marie ( Ardenne Belge ). En 1995 , elle fut intégrée à la collection du CFM à Warnant .
Depuis deux ans , elle est devenue ma propriété et a été transférée chez mon beau-père ( qui a un grand garage lol) .Cette machine est actuellement en réfection sur mes fonds propres et avec l'aide sporadique d'amis.
Elle est aussi connue sous la référence HF478 et portait les indications suivantes sur les paroi latérale de la cabine M.G.D.6140H soit: Militaire . Générale . Direction mais je ne connais pas la signification du reste de l'inscription , un bataillon ,??????
Je suis à la recherche de documentations sur ses machines , vous aurez plus d'informations en visitant le blog suivant: http://henschel13070.skyrock.com
D'avance je vous remercie pour votre aide précieuse .
Bien à vous olivier