par Sixtifs » 23 05 2009 à 17:31
Pour les ressorts à la chaine (esprit de Taylor sort de ce corps)
1) je cherche un cylindre dont le rayon se rapproche du rayon que je veux donner à la lame la plus longue
Ce cylindre peut être en n'importe quelle matière SAUF en polystyrène. Ici un bouchon de tube de médium de 5 cm de diamètre.
2) je coupe un bout de profilé de polystyrène section 1 x 0.25 mm longueur suffisante pour faire X ressorts + 2 cm.
Je repère au crayon la limite de chaque lame. Ici 12 lames de 10 mm => le bout fait 14 cm
3) je fixe le profilé sur le cylindre par un bout de scotch à chaque extrémité.
4) je taille les X morceaux pour les lames n°2. Ici 12 bouts de 8 mm. Je les colle au milieu de chaque lame n°1.
5) je taille les X morceaux pour les lames n°3. Ici 12 bouts de 6 mm. Je les colle au milieu de chaque lame n°1.
...
Avec du profilé 0,25 mm, la colle ramolli suffisament les tronçons pour que l'ensemble garde le galbe du cylindre maître après durcissement des collages.
Laisser le temps aux collages de durcir, puis couper selon les traits de crayon pour séparer les ressorts.
On peut rajouter un segment plié en U collé au centre de chaque ressort. C'est l'espèce de cerclage qui enserre souvent le paquet de lames.
Avec cette méthode, la fabrication d'un jeu de ressorts est très rapide. Et il n'y a presque pas de chutes de plastique.
Radin, moi ? Oui !
La "descendance du monstre", c'est mon interprétation en voie étroite de la Sentinel colombienne.
Pour la version métrique, je l'ai laissée en plan, car je ne savais pas trop comment interpréter plans (ardu à lire) et photo (très brouillée). Je vais reprendre la construction des bogies en improvisant pour que ça ait l'air de bogies, avec ressorts etc...
L'interprétation stricte donne (sauf erreur de ma part) quelque chose de beaucoup trop nu, et je trouve que ça ne fait pas "vrai". Donc je vais encore jouer au faussaire pour que ça ait l'air "vrai".
Une aspirine ?
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot