Pour faire simple j'ai un parcours similaire à la majorité des modélistes, début avec un premier coffret HO en 68, arrêt de la pratique pour causes professionnelles puis reprise en tant que défouloir depuis 2003.
Comme beaucoup le manque de place m'empêche de mettre en place ce que j'ai appelé "mon futur réseau", j'ai décidé d'arrêter ce projet et de me retourner vers des petits modules ou dioramas en HOm...et comme mes racines sont plutôt bien ancrées sur la Bretagne, le RB et le CM seront mes bases pour mes réalisations.
Je ne pense pas quitter la voie normale mais l'allier avec la voie métrique comme c'était le cas dans bien des gares du RB.
De grands projets en perspectives, je n'ai pour le moment aucun matériel en vm et vais tenter la réalisation de Kit (230T DJH?) et si possible la construction intégrale. La barre est plutôt très haute mais si on ne se met pas un objectif important on n'avance pas...enfin c'est ce qui se dit.
Du fait de ma méconnaissance du domaine, construction kit ou intégrale, je vais sûrement dire des bêtises ou faire bondir quelques personnes par des inepties flagrantes mais il n'est pas dans mon intention de froisser qui que ce soit et je vous demande de m'excuser d'avance.
Autre détails, le fonctionnement des smileys et incrustations de photos n'étant pas acquis, je pense qu'il y aura des loupés au départ ...

Kazh du