Bonjour,
Je lis règulièrement les différentes participations des membres du forum depuis plusieurs mois et je suis depuis peu membre de Forum-train.
Je suis plus impliqué dans les CFTs que dans le modélisme et donc je suis avec intérêt ce qui se passe dans la partie Chemin de Fer réel, Manifestations.
En fait c'est l'apparition de 2 fils sur les secondaires au sens "large" (voie normale) qui m'ont décidé à franchir le pas.
Je vous confirme donc mon souhait de rejoindre PME pour y parler de voie étroite, mais pas que...
En dehors de ma vie professionnelle, je suis responsable de l'entretient des locomotives à vapeur au CFTV, mécanicien voies principales sur les locomotives du CFTV, vice-président de Trains & Traction qui exploite le Train des Mouettes et membre du PVC et du CFTLP. Et on a pu me voir à l'occasion en cabine en Baie de Somme.
En fait, mon rêve, ce sont les Pacifics P.O. de la Cie des Chemins de Fer du Nord, et comme pour le moment il est innaccessible, je roule sur la version Cie de l'Etat de ce rêve.
Fils et digne héritier d'un multi récidiviste de la création de CFT (Froissy-Cappy et CFTV), je suis depuis toujours immergé dans le milieu des CFTs et surtout ceux ayant une forte présence vapeur.
Dès l'age de 3 ans, je faisais déjà de la vapeur sur Froissy-Cappy en particulier de la Neumeyer et de la DFB. Du coup, j'ai toujours gardé une petite pensée pour la voie étroite.
Ma préférence, vous l'aurez compris, va bien plus vers les vapeurs et en particulier les voies principales que vers la combustion interne, mais on ne se refait pas... Et puis, quel que soit l'écartement pratiqué, le plaisir de faire rouler notre matériel reste le même et je vois bien l'intérêt de partager les expériences pour faire avancer notre mouvement.
Voilà pour moi, désolé de vous décevoir, mais si mon pseudo fait référence au PO, il fait aussi référence à une très belle locomotive dont je vais m'occuper dans les prochaines années...
@ bientôt,
Antoine
A bientôt de vous lire !

P.M.E.