je suis amateur de trains depuis longtemps, et je m'intéresse à la voie métrique depuis un an environ. Ayant découvert dans la vitrine un livre sur le Vivarais (réseau que jusqu'alors je ne connaissais pratiquement que de nom), j'ai eu envie de reproduire le matériel qui y circule, en particulier les autorails qui me tentaient particulièrement. J'avais entendu parler d'une production en HOm, j'ai eu un peu de mal à trouver le fabricant, mais me voilà maintenant en train de construire un A 80 D, un A 150 D2 et une remorque, à partir de caisses interfer. Je peux donc dire que, depuis novembre 2009, je fais du HOm.
Quand je dis que je m'intéresse à la voie métrique, cela ne veut pas dire que je n'aime pas la voie étroite. J'ai une automotrice à vapeur jouef et quelque petits wagons.
Pour le moment, donc, je n'ai pas grand chose, mais j'ai d'autres idées: des rames tractées en HOm, peut être un réseau,un jour, si j'ai la place... je verrai quand j'aurai fini les autorails, je pense que le modèle suivant sera une locomotive ou plus probablement un locotracteur X / Y (une Mallet aurait été l'idéal, mais je me vois pas faire la motorisation moi-même.) Ensuite, je ferai des wagons : je n'envisage pas de mettre les rondins de bois dans les autorails!

Autre chose : papa est également inscrit sur le forum, il fait aussi du HO et son réseau de prédilection est le Calvados...