Bonjour, cela faisait plus de vingt ans que j'avais un réseau HO qui me donnait satisfaction, tout allait bien jusqu'à ce jour d'aout 2012, ou la perte d'un être proche m'a fait sur un coup de blue tout abandonner et démonter.
Mais quant-on a une passion, difficile de s'en défaire, alors depuis presque deux ans, j'emmagasine du matériel à l'échelle HOe en vu de refaire un petit réseau lorsque je serai en retraite. L'heure de la retraite étant arrivée et après moult report dut à une paresse aiguë

, je me suis donc décidé, mais n'ayant pas posé un coupon de voie depuis plus d'une vingtaine d'année, la chose s'est avérée plus ardue que je ne pensai, je dois dire que j'ai toujours bidouillé avec de la voie HO, le fait de passer au HOe qui s'apparente à une voie à l'échelle "N" n'est pas évident, c'est très petit

rien que pour mettre les éclisses sur les coupons de voie est assez sport

, plusieurs y ont déjà laissé leur peau

, sans parler des endroits difficiles d'accès qui n'arrangent pas les choses, pour la rampe hélicoïdale, je me demande d'ailleurs, s'il ne serait pas souhaitable de poser la voie sur la plateforme à plat pour après mettre cette dernière sur les tiges filetées
Mais bon, je me dis que j'ai tout mon temps et que je ne travaillerai dessus que deux ou trois heures par jours, je ne travaille pas vite et il faut que ça reste un plaisir et non une obligation.
Étant nul en informatique, je n'ai pas fait de plan bien précis, j'ai mon idée, mais vu la surface disponible, j'ai déjà du revoir à la baisse mon projet, faute à un plan exécuté à la main, je ne pensai pas que le HOe prenait autant de place ( surtout en rayon de courbure, j'en étais encore au rayon Jouef.VE c'est dire ! ).
Je ne compte pas arriver à faire quelques chose de grandiose comme nous avons l'habitude de voir sur le forum, n'en ayant ni les compétences, ni le savoir faire, de ce fait, point de construction personnel de bâtiment, quasiment que des produits trouvés dans le commerce ou sur le net, je souhaite d'abord m'amuser à faire ce petit réseau et qu'il m'apporte de nombreuses heures de bonheur, il sera d'inspiration Allemande, en forme de L sur trois niveaux,j'aurai bien aimé reproduire la gare de Steinbach, mais le manque de place (encore une fois

) à fait que j'ai du y renoncer

j'espère pouvoir au moins partir des installations d'entrée de cette gare, je verrai bien quand j'arriverai à la gare, pour l'heure, j'en suis encore très loin.
Je joints quelques photos, pour l'instant, il n'y a pas grand chose a part un immense boxon

- 543733001396875471images1.jpg (15.93 Kio) Vu 7718 fois

- 676708001396875594images1.jpg (17.59 Kio) Vu 7718 fois

- 412714001396875696images1.jpg (13.36 Kio) Vu 7718 fois

- 396814001396875781images1.jpg (18.36 Kio) Vu 7718 fois

- 800570001396875917images1.jpg (19.41 Kio) Vu 7718 fois

- 007922001396875982images1.jpg (20.16 Kio) Vu 7718 fois
Voila c'est tout pour le moment, comme vous pouvez le voir c'est plus que le boxon qu'autre chose

sur les murs on peu encore y voir les stigmates de l'ancien réseau HO

sur la boucle il devait y avoir une voie d'évitement pour y stationner une rame, mais du fait que cette partie sera invisible et très difficile d'accès, j'ai préféré y renoncé, seule la banquette en liège a été posée, elle ne recevra jamais de voie, le réseau sera géré par des régulateurs de trafic Jouef qui m'avaient donnés entière satisfaction sur mon réseau HO, ce qui permettra de faire tourner quatre ou cinq convois, la partie de la gare sera alimentée par une alimentation séparée de façon a pouvoir faire des manœuvres sans perturber la circulation des trains sur le réseau.
A bientôt
pascal