En relevant le défi des planches à repasser je ne connaissait pas encore le sujet que j'allais traiter.
S'en est suivi une longue période de "page blanche" ou je pensais même abandonner l'aventure, mais je pars du principe qu'une fois inscrit il doit y avoir une relation de confiance avec les organisateurs qui sont obligés de jongler avec la place dispo et faire des choix.
Ce n'est que début mai que je me suis fixé sur le sujet suite à une balade en vélo. Je suis repassé sur un site qui me faisait de l'œil depuis longtemps mais qui n'a rien de bien ferroviaire mais plutôt fluvial. Pourtant j'avais en mémoire une photographie familiale ou l'on y trouve de la voie ferrée .
Naturellement la curiosité m'a poussé plus loin. Quelques questions à ma tante qui trône sur cette photo au lendemain de la seconde guerre mondiale et qui me confirme mes suppositions. S'en suit quelques passages sur les moteurs de recherche et j'ai trouvé enfin mon bonheur et la présence d'un chemin de fer à cet endroit la. Sauvé je peux traiter le lieu sans être hors sujet. Ouf!!!
Et me voila reparti en repérage plus précis avec mon mètre et mon appareil photo. Au passage je récupère aussi un extrait simplifié du cadastre sous format informatique et je commence à cogiter.
Dessin d'une planche à repasser, mise à l'échelle de mon cadastre et intégration d'une capture
Google Maps, ça peut le faire, naturellement il faut un peu déplacer les éléments, mais de pas grand chose et de toute façon cela se veut être une pure adaptation et pure fiction.
Enfin mon ordi a chauffé avec tous les dessins à faire.
Naturellement la majorité des éléments seront faits maison, sauf ce que je peu trouver chez nos artisans mais ce ne sera pas grand chose car tout est trop typé.
Je vous invite à découvrir,