J'ai donc commencé par une étude préalable qui a débouché sur un petit projet de quai genre quai de Seine à Paris ou quai de Garonne à Toulouse, la route et le train en haut avec en fond des immeubles, un haut mur droit qui canalise le fleuve, les berges en bas et une amorce de descente vers l'eau. Amorce seulement, car le spectateur sera supposé être DANS l'eau

L'idée de base est que lors des différentes discussion qui ont eu lieu pour les transports en commun à la fin du XIXe, c'est la voie étroite qui l'a emporté et non les différents métros ou tramway électrique que l'on connait ou a connu.
Une fois le projet prêt et les structures des immeubles définis, il me fallait passer à la menuiserie. C'est ce qui est en cours :
A mon habitude c'est du L-Girder et sur la photo est représenté le montage des chandelles qui vont supporter la partie haute, donc le plan de voie. En parlant de plan de voie, ce dernier sera très simple : une ligne droite parallèle aux bords... simple module de passage, ou de parade donc. La future évolution prévue après Sedan devrait permettre de compliquer un peu la chose et de faire un angle.
Vous aurez sans doute compris d'où vient le nom du quai : il me reste pas mal de caisses de pinard vide et je n'aurai pas le temps de les utiliser pour d'autres dio que Port Aros (que l'on aperçoit au fond). Comme il fallait amener le haut du rail à 350 mm de la table, je me suis servi de deux caisses de Saint-Mont pour faire le socle.