C'est parti!
Tout d'abord pour faire les troncs,j'utilise les produits de l'artisan Américain
http://www.sweetwaterscenery.com/ on peut les commander en ligne comme tout un tas d'autres produits complémentaires(fibres pour simuler le ramage....).
Ces petites branches sont fabuleuses,aucune idée sur l'essence utilisée,certainement des arbustes de la côte ouest? ils sont fournis avec une pointe en pied pour la fabrication et la pose!
Je choisi le tronc qui me convient le mieux pour créer mon arbre,ici j'ai pris des ex. de petites tailles pour simuler des petits tilleuls qui bordaient souvent les quais de gare,sur cet arbre le tronc en pied manquait un peu de grosseur,j'ai donc utilisé une pâte à bois à l'eau de marque Sintobois (merci pour la pub) c'est un produit sans odeur,qui sèche en 1/2 heure suivant l'épaisseur,on peut le ponçer,percer,peindre un e fois sec!

j'ai pris une couleur claire mais il existe diverses teintes de finition,je l'ai appliqué à l'aide d'un cutter et je l'ai lissé avec un cure dent,on peut y créer des veines également,ensuite on prend un café ou une Chimay en attendant le séchage!
J'oubliais,pour travailler à l'aise,j'utilise une petite coupelle de récupération en plastique (pôts de yaourts,sauce....) et j'y plante mon arbre,il y restera durant toute l'opération de fabrication!