

Tout cela est purement fictif... mais j'ai pioché mes sources d'inspiration dans les installations de caves bien réelles ou le rail était présent bien que rarement utilisé pour transporter les visiteurs-dégustateurs .Néanmoins des petits trains sur pneumatiques ont existé dans certaines pour assurer les visites.
Donc à Château TITGOUTT il y avait....aura de la voie de quarante ou peut être encore plus étroit.... avec des locomotives électriques ....pire encore ...à crémaillère pour rattraper les différences de niveaux entre étages et demi étages. Exception une petite locomotive à vapeur( fabriquée aux ateliers Marius PATAY)assurait les manœuvres sur le raccordement aux Chemins de fer du Calvados Devant même parfois descendre les wagonnets jusqu'au port de Caen pour embarquement d'alcool dans un Puffer délabré faisant la navette avec "Port AROS".


Quelques petites esquisses rapides, pour établir la combinaison des caisses utilisées tantôt dans le sens vertical tantôt horizontal avec décalage pour créer les demi-étages...une quatrième caisse ou une coulisse sera peut-être nécessaire.
A suivre

