Page 1 sur 203

BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 27 04 2006 à 18:14
par La Mouette
Ci dessous vous trouverez des liens vers les pages de l'ancien fil. Ces pages sont stockées sur le nouveau serveur : http://www.passion-metrique.net mais devant le côté odieusement fastidieux de ce travail, j'ai rennoncé à reprendre tous les liens dans les anciens fichiers .htm.
Cela implaie que pour passer d'une page à l'autre, VOUS NE DEVEZ EN AUCUN CAS utiliser les boutons presents sur la page (1 - 2 - 3 - etc...) mais revenir sur ce post et cliquer sur le lien correspondant.

Nom : Binic, mon projet en H0m à moi ...
Échelle : 1/87ème voie de 12mm (métrique)
Dimensions : en L. 3m55 x 0m60
Thème : Binic, une gare des chemins de fer des Côtes du Nord, reproduction d'un site réel
Localisation: Bretagne, Côtes du Nord
Époque: années 1950
Style: Réseau FDEM d'expo
Base: en contreplaqué de 10mm collé-vissé , sous forme de modules assemblés
Voie: peco H0m, traverses reécartées aux normes CdN, éclisses HUET soudées
Aiguilles : peco, éclisses HUET soudées
Décor: dépron, enduit, plâtre moulé, carton, canson, carte plastique
Matériel roulant: Gécomodel, Mougel, Interfer, Apocope, trains d'Antan
Vue: nombreuses, voir ce fil

Reprise du Fil "Binic : mon projet à moi, encore et encore ..."
La page 01

La page 02

La page 03

La page 04

La page 05

La page 06

La page 07

La page 08

La page 09

MessagePosté: 28 04 2006 à 00:34
par Canard
Et ton projet ne tombe pas à l'eau ? (cf. petites annonces)

Tu me diras, les machins à Harel, c'est pas du solide, çà résiste pas à l'eau de mer !!


Canard qui triple !

MessagePosté: 28 04 2006 à 10:41
par Beyer-Garrat
Bravo Canard ! #B6

MessagePosté: 28 04 2006 à 10:58
par POMidi
Aurélien: 1 point
Gilles: O

Et encore une chance que Mme La Mouette ne passe pas la reproduction des ouevres d'Harel qui tronent dans la salle à manger à l'Ariel H4
histoire de faire la lessive.

Pierre,
pas si dur qu'il en l'air :D

MessagePosté: 28 04 2006 à 11:04
par La Mouette
Mouaissss,
le béton peu épais, non vibré, aux fers trop peu enrobés et fabriqué avec du sable coquiller bien que fissuré, a nu et lepreux de toutes parts supporte encore bien les viaducs et si le 6ème Régiment du Génie d'Anger ne s'en etait pas melé, tous seraient encore debout ....

Pas si con l'père Harel !! :P

MessagePosté: 28 04 2006 à 16:20
par La Mouette
Bon j'ai posé la voie de la Halle cet après-midi. Merci les eclisses de Storm et merci Jeanmi de m'en avoir laissé !! :lol: :wink:
Demain je termine avec la voie directe et la voie en impasse et je commence à decouper les semelles HO.

Je me disais que si je soude tous les coupons aux eclisses huet (je vais acheter une station chez conrad)n il vaudrait mieux que je coupe au disque a tronconner aux frontieres des modules, pour faire des joints de dillatation, non ?

MessagePosté: 28 04 2006 à 18:44
par Douglas
Tu ne vends plus ton matos! #B6

MessagePosté: 28 04 2006 à 18:48
par La Mouette
Vendre mon matos :C3 :E7 :F9
Sans doute un canalard. Le forum est encore jeune, Il y a sans doute besoin de securiser tout cela, PME va s'en charger ! #B6

MessagePosté: 30 04 2006 à 16:34
par La Mouette
Voie déviée, voie directe, voie de la halle et impasse en places definitives.
Coupures des deux voies d'entrée SUD a la jonction MO/M1 realisées.
J'attaque les coupures des 4 voies a la jonction M1/M2 et apres je trace definitivement pour mettre en place les semelles !!!!!

MessagePosté: 30 04 2006 à 16:36
par La Mouette
Faut reconnaitre que les deux chevilles de centrage mises sur Conseil d'Indy m'ont vachement aidé pour la remise en place de cette saleté de module M0 !!!!

Merci Storminouchinounichoux !!!!!! F6

MessagePosté: 03 05 2006 à 22:10
par Storm
Mais de rien mon petit canari :wink: Maintenant, pense aussi à souder tes fils d'alim sous le rail et non sur les cotés :idea: C'est plus joli et ça se voit moins 8)

MessagePosté: 03 05 2006 à 22:30
par La Mouette
Heuuu lui hé il m'a pris pour l'autre ou quoi ??? :E7
Des que les semelles sont collées et que les traverses sont reecartées, j'attaque la soudure de tous les fils sous les rails (alim, coupures, inversions de pola).
Ensuite les eclisses, un trait de cutter fin au droit des eclisses pour simuler le joint et on remet en place et ...

... on roule !! :B3

En plus avec la centrale recupérée en Baie de Somme ca va le faire !!

Par contre J'ai les modifs des 6 aiguilles + les montages pour les Lemaco et ça c'est un peu chiant mais bon !!

MessagePosté: 05 05 2006 à 18:05
par La Mouette
Pfiuuuu j'suis dans la recoupe de mes semelles de liege HO, la vache ce que c'est abrasif cette saloperie, bonjour l'usure intensive de slames de cutter !!!!! :C3

MessagePosté: 05 05 2006 à 18:13
par pelican
une bonne paire de ciseaux ??

MessagePosté: 05 05 2006 à 18:36
par La Mouette
Pas con je vais essayer.