Craquetot (ex Craqueville)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar YVES » 29 09 2015 à 23:21

Morale de l'histoire : HEBERGEZ VOS PHOTOS SUR PME. La galerie est gratuite, pas de risque de disparition. Et depuis le temps, la modération est rodée aux question du style "ça marche pas...".
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar Tyrphon » 29 09 2015 à 23:29

En tout cas, Sixtifs, dépèche toi de faire comme moi quand ça m'est arrivé. Recopie en local toutes les photos hébergées actuellement.
C'est ce que j'ai fait, et si un vieux fil revient sur le haut du panier, je remplace les photos disparues. Elles sont faciles à retrouver grace à leur référence, qui apparait quand tu modifies ton message.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar Sixtifs » 30 09 2015 à 09:15

YVES a écrit:Morale de l'histoire : HEBERGEZ VOS PHOTOS SUR PME. La galerie est gratuite, pas de risque de disparition. Et depuis le temps, la modération est rodée aux question du style "ça marche pas...".
;) ;) ;)


Je m'attendais bien à ce genre de remarque.
Alors puisqu'elle est faite, il va falloir voir ma réponse.

De la pérénité

J'ai fait ce choix d'hébergeur en 2010, cela a duré cinq ans, ce qui pour internet est déjà presque long.

J'avais commencé à héberger mes photos sur le forum LR, et à y faire référence depuis PME.
Certains modos de l'époque m'avaient dit que LR n'aimait pas, mais j'avais posé la question à l'ancien modo de LR (que tout le monde connait bien ici ...) qui m'avait répondu que ça ne génait pas.
Mais LR a changé son forum au point que les images hébergées anciennement ne sont plus visibles, même dans les fils du forum LR.

Revenons en 2010, la situation de PME était assez trouble, avec de plus en plus de prises de bec, les modos fondateurs qui en avaient marre et des risques sérieux de fermeture du forum.
La fermeture de PME m'aurait beaucoup peiné (bien que je n'aimais pas du tout le ton garçon vacher de l'époque), mais au moment de prendre ma décision, PME n'était pas à considérer comme pérène.
Maintenant, ça va mieux, mais pour combien de temps ?

De l'ergonomie
Je poste souvent le même contenu sur plusieurs forums : PME, Le GEMME, LR, NGRM-online.
Mais depuis quelques années, des "protections" empêchent d'afficher sur un forum une image hébergée sur un autre. En clair, si je recopie la chaîne [img]....[/img] d'un forum sur un autre, l'image ne s'affiche pas sur l'autre. Je n'ai pas ce problème en hébergeant l'image ailleurs que dans un forum.
Avec l'hébergement externe, je fais une action de chargement par image, puis je peux copier le référencement à l'identique.
De plus NGRM-online n'assure pas l'hébergement des photos, pourtant de tous c'est le plus riche en contenu pour le modélisme VE.
L'hébergement d'images sur PME ne règlerait le problème que pour mes seules contributions sur PME.
Je l'emploie parfois, mais pour mes contributions dédiées PME.

Ce que je vais chercher (mais sans urgence)
Un espace de stockage, sans fioriture, avec accès FTP pour charger simplement, sauvegarder ou restaurer en masse, sans fonction de présentation gallerie.

Si je trouve c'est bien, sinon vous verrez mes modèles en expo.


A+
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar pelican » 30 09 2015 à 09:17

raisonnement sans défaut : PME est actif actuellement, mais bon, vu les efforts fournis pour maintenir la barque, et les réactions de certains énergumènes qui veulent imposer de la VN ou autres bisbrouilles ... on fatigueuuu H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar Sixtifs » 30 09 2015 à 09:28

Merci Pélican pour ton énergie et ta bonne humeur (sans laquelle tout aurait pris fin depuis longtemps), je ne serais pas capable de faire tout ce que tu fait pour PME.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar Sixtifs » 18 10 2015 à 14:17

Doris day !

Non, pas de panique, je ne vais pas chanter.

Retenu par des vents contraires (un gros rhume) qui ont retardé l'application de la couche d'apprêt (en bombe), pendant quelques jours au retour de Sedan,
je rattrape un peu le retard.
Le doris BCF a rejoint Craquetôt. bateau léger, il est garé en haut de la cale.
J'y ai rajouté quelques accessoires faits ce matin, avirons, grappin, banc de nage, perche-flotteur, tous faits ce matin.
Les casiers à homard (faits en partie lors de trajets en train ou en métro) ne sont pas encore passés au brunisseur.

J'ai pris l'idée des couleurs de l'extérieur de la coque sur un autochrome de mai 1909 par Léon Guipel à Quimper représentant un canot en cours de peinture.
L'intérieur méritera un peu de patine quand j'aurai trouvé les bons exemples.

img_9918.jpg
img_9918.jpg (63.04 Kio) Vu 4790 fois


img_9920.jpg
img_9920.jpg (73.67 Kio) Vu 4790 fois


img_9921.jpg
img_9921.jpg (55.43 Kio) Vu 4790 fois


img_9922.jpg
img_9922.jpg (51.28 Kio) Vu 4790 fois


Le relief des clins est bien rendu en intérieur comme en extérieur, les couples sont bien représentés et fins, un modèle très bien modélisé et moulé.
E2 bravo Gilles
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar Sixtifs » 18 10 2015 à 14:33

P.S.1 En creusant le sujet, je trouve que Doris Day a tourné dans le film "Train, amour et custacés" où elle débute dans le commerce du homard ...
Je vous assure ne pas l'avoir fait exprès

P.S.2 Craquetôt sera à Expong, Swanley le 31 octobre 2015
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar La Mouette » 18 10 2015 à 16:19

Génial Sixtifs !! :ipb-251

Il faut que tu m'envoies ces clichés que je les mette sur le site !! E2

PS : tu n'as pas utilisé les bancs fournis ?
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar Sixtifs » 18 10 2015 à 17:49

Je suis en mode panique à fond et j'ai tordu la manette #A8 H4 :(

1) je l'ai monté méthode française, c'est à dire sans lire la notice

2) j'avais repéré le longeron de moulage façon TdA, mais pas les bancs qui y sont attachés

Au vu de ta remarque, je vais rattraper tout cela :rod_siflet

Merci :F5
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar YVES » 18 10 2015 à 18:20

merci pour les photos, Sixtif.
Elle confirment tout le bien que je pense du travail de BCF : c'est trés fin, et bien décoré, trés beau !
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar Tyrphon » 19 10 2015 à 10:22

En effet, c'est magnifique! Moi que l'eau aurait plutôt tendance à faire fuir, ça me donnerait envie de fabriquer une de ces choses.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 19 10 2015 à 10:53

Vas-y Tyrphon, rejoins le côté obscurnaval de la farce !! C7 :F5
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 852
Enregistré le: 11 01 2015 à 13:27

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar Sixtifs » 19 10 2015 à 21:59

bcf_trains-et-bateaux a écrit:Vas-y Tyrphon, rejoins le côté obscurnaval de la farce !! C7 :F5


Farpaitement, embarquez vous !

img_9923.jpg
img_9923.jpg (78.82 Kio) Vu 4657 fois


img_9925.jpg
img_9925.jpg (61.81 Kio) Vu 4657 fois


Bon, il est en cours d'armement, pas encore prêt à prendre la mer ;)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar Tyrphon » 20 10 2015 à 13:17

Moi, je suis plutôt attiré par des bateaux qui ont vraiment existé : le Karaboudjan, le Sirius, l'Aurore.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Craquetot (ex Craqueville)

Messagepar pelican » 20 10 2015 à 18:20

La Licorne ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités