Un petit réseau en HOe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar SteamyStef » 04 11 2009 à 15:53

Je plussois totalement à ce que dit Bernardhenri...

La vue des autres réalisations ne doit pas de démoraliser mais bien au contraire te motiver...
#B6
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4550
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar Marcel » 04 11 2009 à 19:05

Oui, BernardHenri à tout à fait raison !...

Moi aussi je suis débutant, d'ailleurs mon projet est bien moins avancé que le tiens, moi aussi j'ai hésité, questionné, fait beaucoup évolué ce projet, grâce aux avis de tous ici.

Bon... certains sont parfois ... indisciplinés, mais les avis sont toujours intéressants et constructifs. Et (ce n'est pas basse flatterie), c'est vraiment un forum où l'on peut confronter nos idées sans que ça tourne aux confrontations intégristes. :^D
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2462
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar JP07 » 04 11 2009 à 21:16

C'est vrai que si je n'avais vu que des réalisations pourries, je ne me serais jamais intéressé au modélisme ferroviaire... :H2 Tant qu'on se contente de baver devant des revues ou des sites, ça va. :ipb-251 Quand on s'attaque réellement à faire son propre réseau, c'est plus la même. :F9 Le problème est que je suis tenté de viser un niveau de finition qui n'est pas celui d'un débutant. Mais peut-être qu'en ne s'affolant pas, et en effet, en profitant des conseils de modélistes plus confirmés... Heureusement qu'il y a ce forum ! :^) :^) :^)
JP07
 
Messages: 95
Enregistré le: 10 09 2009 à 06:34
Localisation: Ardoix, près d'Annonay

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar bernardhenri » 04 11 2009 à 21:47

Chaque problème a une solution... :prrrt:
Le défi que représente le modèlisme (quel que soit son domaine) est de la trouver! H4
On y arrive :B3 #B5
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar La Mouette » 04 11 2009 à 22:01

C'est vrai on trouve toujours une solution. Quelque fois elle permet de depasser les objectifs qu'on s'etait fixé en terme de realisme. parfois non. Le modelisme ferroviaire c'est une bonne ecole du "compromis positif" ! #B6
La Mouette
 

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar pelican » 04 11 2009 à 22:22

JP07 a écrit:Grand merci Bernardhenri ! ...

pelican a écrit:le plan de Bernardhenri est très bien, mais je crois que notre ami ne veut pas investir pour le moment dans l'achat de voie et d'aiguilles, et veut réaliser son réseau avec le matériel de son (petit) placard !


Pourquoi tu dis ça Pelican ? :D3



j'avais cru comprendre que tu voulais quelque chose de simple pour débuter !! mais si tu en veux encore plus, c'est parfait : tu es sur la bonne voie (la seule, l'unique : la voie étroite !!)
j'ai eu l'énorme chance de voir Port de Carhaix en vrai !! :rod_coeur
c'est un véritable encouragement à se surpasser :ipb-251
j'ai vu aussi l'atelier (enfin, le réduit ) de Bernardhenri : rien de compliqué !! C7
c''est vraiment à la portée de tout le monde ... avec un peu de bonne volonté ! :H2 ;)

Marcel a écrit:Oui, BernardHenri à tout à fait raison !...

Moi aussi je suis débutant, d'ailleurs mon projet est bien moins avancé que le tiens, moi aussi j'ai hésité, questionné, fait beaucoup évolué ce projet, grâce aux avis de tous ici.

Bon... certains sont parfois ... indisciplinés, mais les avis sont toujours intéressants et constructifs. Et (ce n'est pas basse flatterie), c'est vraiment un forum où l'on peut confronter nos idées sans que ça tourne aux confrontations intégristes. :^D


indiscipliné ??? nous ??? :C3 D9



:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar Beyer-Garrat » 04 11 2009 à 22:25

Meuh non :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23717
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar Sixtifs » 07 11 2009 à 09:42

Je reviens sur le délire du sous marin dans le port,
Cela a été fait sur un réseau anglais 009, le Tarrant Valley Railway :
Image

Une petite dose d'insolite est souvent appréciée par les visiteurs d'expos ;)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4956
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar La Mouette » 07 11 2009 à 11:47

Il en manque pas un bout ? #B9
La Mouette
 

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar JP07 » 07 11 2009 à 12:17

En effet, il n'a pas l'air tout là... Peut-être un prototype ? :rod_mdr2

J'ai commencé à faire des essais de voie pour le deuxième niveau en suivant l'idée de Bernardhenri. Ca collerait pas mal. :^) Du coup ma courbe minimale sur ce réseau aurait environ 50 cm de diamètre, ce qui me semble être bien correct. :^) Reste à bricoler la rampe, mais j'ai une petite idée.
JP07
 
Messages: 95
Enregistré le: 10 09 2009 à 06:34
Localisation: Ardoix, près d'Annonay

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar arthur » 07 11 2009 à 14:52

Une rampe conöidale????? :F9
arthur
 

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar La Mouette » 07 11 2009 à 14:55

Et ma palme dans ton conoïde aussi ??!! :E1
La Mouette
 

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar Sixtifs » 07 11 2009 à 15:29

1) pour le sous marin de Tarrant Valley Railway : seul le kiosque émerge, c'est quand même beaucoup plus simple, surtout pour ce qui est un gag

2) pour les rampes conoïdoïdes, penser au kitbashing à partir de virages relevés de voitures électriques (circuits 24, Scalectrix ...) :prrrt:
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4956
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar rail1435 » 07 11 2009 à 17:52

C'est un sous-marin de poche, donc sa coque est très courte! :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar JP07 » 15 11 2009 à 10:15

Bonjour à tous,

Je suis en train de finir la peinture des traverses des voies du premier niveau. :^) Donc prochaine étape : ballastage.

J'allais commencer par installer mon deuxième niveau, mais heureusement, je me suis rendu compte que cela allait me gêner pour travailler sur les voies du premier niveau...

J'ai reçu le ballast GPP pour le N, ainsi que me l'ont conseillé quelques membres du forum. Je le trouve cependant bien fin. Pourriez-vous me confirmer que c'est bien du ballast pour l'échelle N qui convient le mieux pour le HOe ?

Bon dimanche
JP07
 
Messages: 95
Enregistré le: 10 09 2009 à 06:34
Localisation: Ardoix, près d'Annonay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités