Très belle reproduction de la gare de Donegal. Beaucoup de bâtiments sont encore debout, et la gare... ne ressemble pas à une gare !
Il est d'ailleurs difficile de les repérer dans la campagne (sauf bien sûr si l'on sait où elles sont
), contrairement aux gares françaises plus typées.
Voilà le musée, rénové l'été dernier, et que je n'ai pas encore vu à cause du/de la* COVID (* Rayer la mention inutile).
Ouais, j'ai trouvé comment utiliser les balises ...Mark, habillé en rouge, est gestionnaire du musée et modéliste (de train, évidemment), et Niall, le barbu à lunette est le
manager.
Oui, on n'a pas le même accent...
Il me semble que le pont tournant visible au début est celui de
Rossnowlagh, reconnaissable à sa plate-forme latérale en bois permettant au conducteur de descendre. Ce doit être Joe Thomson, car il était toujours tiré à 4 épingles (nan, je ne sais pas comment ça se dit en anglais
).
Le pont tournant de Killibegs était constitué du châssis d'une vieille locomotive 230 -pardon, 4-6-0 :
15 août 1959, fin du réseau dans quelques semaines.
Extrait de "County Donegal in Colour", John Langford 2019.
(En vente sur le site du musée, avec d'autres. En anglais mais sans l'accent irlandais).Qui osera ?
Si tant est que ce procédé ait été employé ailleurs...