Dans la foulée, petit travail du carton-plume avec la construction de l'entrée du tunnel. découpe dans deux pieces de carton-plume (une pour l'entrée et une pour le mur de soutènement). Le dessus du portail du tunnel n'est pas de niveau, mais c'est normal c'est comme ça dans la réalité

. La gravure est réalisée avec une mine de 0,5 pour représenter les pierres hexagonales. Une fois terminé, je "tapote" l'ensemble avec une brosse métallique, histoire de donner un peu plus de "grain" et d'irrégularité aux pierres. Ensuite, je bombe l'ensemble avec un apprêt genre Tamiya en bombe histoire de rendre le carton-plume un peu moins absorbant pour pouvoir y passer des peintures acryliques. Ca donne ceci:

Ensuite un premier passage pour réaliser les joints (qui sont foncés dans ce cas-là). J'utilise des PA, un mélange de gris-noir et beig pour "casser" un peu la teinte:

Ensuite, brossage à sec avec du blanc/gris très clair. Le blanc peut paraître étonnant, mais comme la base est très fonçée, l'ensemble va ressortir plutôt gris clair. Je reprends ensuite individuellement certaines pierres avec des variantes (gris clair, beige, marron) histoire de contraster un peu plus l'ensemble:

Pour terminer, je rajoute quelques traces courantes sur ce type structures. Coulures de blanc, noir de fumée, trace de verdure et de mousse par endroit, et ça donne ceci:

Bien sûr, une fois collé, il y aura certainement quelques reprises à faire. prochaine étape, sur le même principe, le petit pont piétons situé de l'autre côté du module....

Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....