Bon, soyons sérieux.
Fin du hangar à locotracteurs.
Je vous fait grâce des explications concernant la toiture, les planches de rives, etc. Voir les épisodes précédents.
Juste que, pour gagner du temps, j'ai réalisé la ligne de faîtage avec une bande de tuiles soigneusement découpée dans une plaque de tuiles romanes Redutex.
Voilà ce que ça donne :
Je ne sais pas si les moules fatiguent mais je trouve qu'il y a beaucoup de bulles

...
Cela dit, ça ne se voit qu'avec la truffe collée à la toiture, alors ça ira.
Et non

, il n'y aura pas de gouttières pendantes.
Voilà à quoi ça ressemble, avec l'électricité, interrupteur et fil factice, mais j'ai encore un extincteur (SMD) à poser... dès que je l'aurai retrouvé

:
... et l'autre côté, qui sera un peu plus animé avec la présence des pompes à carburant et un tas de bazar en vrac :
Du coup, j'ai mis un point d'eau (les herbes, c'est pour cacher le tube d'arrivée que j'ai coupé un poil trop court

).
Et une jante de
voiture 2 CV (ou d'Ami 6 ?) pour y enrouler le tuyau d'arrosage :
Le point d'eau, robinet et tube, provient d'accessoires Minitanks réf. 576

, la jante d'un modèle maître fabriqué par ma Pomme

et moulé en xxx exemplaires. Au moins.
Minitanks :
viewtopic.php?f=11&t=11139&p=404955&hilit=minitanks#p404929Je n'ai pas encore posé d'éclairage car j'hésite entre un modèle fonctionnel ou pas.
Histoire de mettre en relief la charpente, et la sous-face de toiture traitée en planches vieillies comme le reste, et plus sombres au milieu à cause des gaz d'échappement.
Le truc que personne ne verra, alors profitez-en

:
À partir de demain aprèm, je vais avoir plus de temps

...