Les supports d'essieux Bemo dont j'ai parlé plus tôt ont la ref 5651 200 "2 Stück Achslagerbrücken fur ältere Güterwagen"
Voici une photo

Je vais aussi faire un essai de charcutage de chassis PECO en N pour adaptation au HOm.
Pour les attelages, j'utilise un joyeux mélange : PECO pour HOe (marche aussi en HOm), Bemo de trois types différents, Lilliput, D+R, Greenwich Couplings, et des clous retaillés à la lime pour les locos.
Le plus important est de les placer à la bonne hauteur.
Pour cela j'ai fait un gabarit que je pose sur les rails. Il a une tige repère que j'enduis au stylo feutre à encre épaisse.
Je fais rouler le wagon jusqu'à toucher la pointe et la position est ainsi marquée.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot