Une coulisse coulissante ou un pont secteur avec des garages de taille suffisante pour tes rames me sembleraient tous deux plus appropriés.

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
En fait je pensais stocker en coulisse : deux autorails (De Dion + Billard) et une ou deux rames marchandises tractées par un loco et une Mallet : c'est pour pouvoir retouner la vapeur que j'avais imaginer installer un pont tournant.... La coulisse type pont transbordeur ne me permettra pas de faire cette opération...Je prefere la seconde option mais je ne suis pas convaincu par ta coulisse architecturée autour d'un pont.
Une coulisse coulissante ou un pont secteur avec des garages de taille suffisante pour tes rames me sembleraient tous deux plus appropriés.
les manoeuvres en coulisses ... toujours délicat !!! une solution : détacher la loco, et la renvoyer au dépot pour le retournement !! et pour ça, le deuxième plan est mieux !!
Ok, trés subtil : je viens juste de percuter !!!pour les Nem, ne te casse pas le ciboulot : c'est de l'humour Belge de Dinant ... le pire ...
on pourrait aussi dire nez en moins ... pfff...
Storm a écrit:C'est bien la première fois que j'entends le qualificatif de "subtil" lorsque qu'on parle d'humour dinantais![]()
![]()
En matère de doc j'ai l'excellent bouquin du Cabri sur les CFD Lozère : il y a un plan de la gare.Joli plan, j'aime bien. Tu peux effet aboutir à une évocation satisfaisante.
J'aime bien Florac, une ville agréable en vacance.
As-tu pensé à utiliser le géoportail de l'IGN, le plan de la gare est encore trés visible avec ses batiments ?
http://www.geoportail.fr/5061750/visu2D/voir.htm
Vous pouvez tenter de suite la ligne, ou de retrouver d'autres gares.
Effectivement... Une solution à prendre en compte !Pour les retournements en coulisse, il y a la solution des "cassettes à trains" :
... Pourquoi pas.La 2ème moûture me plaît bien; à noter que je poursuivrais le décor au-dessus de la coulisse. Cette situation a l'avantage de "faire partir les trains"...
Remarque trés logique mais par contre je n'ai fait que m'inspirer de la réalité : à Florac, l'accès à la halle se faisait via le tiroir !Moi je vois un petit soucis: l'accès à la halle marchandise via un tirroir n'est pas logique. Tu vas devoir amener chaque wagon d'une rame marchandise arrivant un à un devant la halle et son quais Certe ça fait manoeuvrer mais ça va vite devenir chiant je pense et surtout, cette config ne serait pas appliquée dans une gare
Bonne remarque du candidatEnsuite, je collerais le bureau du même coté de la voie principale que le reste du dépot, par exemple derrière la remise avec un accès via la route.
Oui ! Soit utiliser la plaque Peco mais je doute que ce soit suffisant ou alors en construire une....Le principe de la plaque est sympa pour la coulisse, prévois juste un plateau assez grand pour tourner un DeDion avec sa remorque voir un Billard avec remorque...
Merci pour ta remarque pertinente !b) J'aurais une remarque concernant le dépôt: celui du plan n°1 était remarquablement agencé . Par contre, je ne sais pas si le personnel apprécierait les nombreux allers/retours qu'oblige à faire celui du plan n°2. Personnellement, j'inverserais les positions respectives de la remise et du pont tournant pour retrouver l'esprit du plan n°1:
- venant de la gare, la machine s'engage sur une voie ayant à son extrémité le pont tournant...
- on lui refait ses pleins d'eau et de charbon...
- elle avance jusqu'au pont tournant où elle est "virée"...
- puis, cheminée en arrière, elle refoule vers la remise (installée au creux de la courbe sortie de la gare), prête pour le train du lendemain...
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités