Allez hop, autre truc, les artichauts.
Je n'ai pas de photo sous la main, mais j'en ai mis sur le stand primeurs du marché de Craquetôt.
J'aime bien faire travailler la nature à ma place, surtout que quand on la comprend, elle travaille très bien.
J'ai pris des graines de gaillet gratteron.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaillet_gratteronC'est une espèce de "mauvaise herbe"que l'on trouve en bordure de chemin, entortillée le long des clôtures.
Vous croyez ne pas la connaître, mais vous l'avez déjà rencontrée et vous avez même récolté ses graines sans le vouloir.
Ce sont les petites boules (2 à 4mm) que vous retrouvez bien accrochées à vos chaussettes après une balade dans la campagne.
Les plus petites sont un peu grosses pour le HO, les moyennes ou les grosses vont bien pour du O.
Récolter de préférence vert, faire sécher, puis peindre du bon vert, d'une couche mince pour ne pas empâter.
Pour le stand du marché, c'est simple, ils sont coupés.
Sur pied, c'est plus compliqué, je n'ai pas essayé.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot