De temps en temps, je suis allé donner un coup de pschiiit sur ma "superbe" charpente : c'est plein de recoins, il faut y aller par petites passes et sous tous les angles pour éviter les coulures et autres manques.
Entretemps, comme je m'ennuyais un peu durant ce bel après-midi ensoleillé

, j'ai posé les voies de façon quasi définitive sur leur caisson, avec des alignements revus à la règle (une honte pour de la voie de 60

), et les trous pour passer les fils :
Ça tient avec de l'adhésif et pas avec des épingles (pour le moment), vous allez comprendre pourquoi.
Ouverture de la sous-face pour raccorder en provisoire tous les fils.
Bon, comme ça, ça fait un peu vrac :
Mais je ne fixerai toute cette tripaille que lorsque les voies seront solidarisées au plateau par la colle blanche et le ballast. Ils faut donc que je puisse les lever (et c'est là que je mettrai des épingles), donc rab de fil nécessaire.
J'ai fixé le boîtier à pile sur le côté mais ça ne sera sans doute pas sa position définitive, car il serait trop exposé aux chocs durant le transport.
S'il me reste du temps avant l'expo des Herbiers, je ferai un boîtier avec le rhéostat et l'inverseur (à récupérer sur la commande Busch), l'alimentation sera alors en 220V.
viewtopic.php?f=11&t=10528&p=394093&hilit=e17+la+rochelle#p394093viewtopic.php?f=4&t=12305&hilit=e17+la+rochelle&start=45#p449112Remise dans le bon sens du caisson, enlèvement des adhésifs et essais : ben ça fonctionne toujours

!!!!
J'ai donc évité les voies parallèles aux bords. Bon, j'aurais pu tourner un peu l'ensemble dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pas pensé et les passages de fils sont percés : on verra.
Par contre, les 2 voies alimentant le four devraient être parallèles.
C'est dans la courbe, là, que ça le fait pas :
Donc découpe d'un tronçon pour le mettre à la bonne longueur :
Ouch, pas vraiment facile

, surtout la bande métallique, mais ça valait la peine.
Avant (à gauche) / Après :
Ben voilà :
... et la vue en plan, avec le dépôt réduit, la cour pavée, et une idée de positionnement des fausses voies :
L'alimentation en carburant se fera près de la voie à droite du dépôt, et elle sera commune avec les camions comme je l'ai déjà dit (j'aurais du faire un crobard de mon projet, tiens, plutôt que de l'avoir dans ma tête).
Le rectangle blanc à gauche, c'est le séchoir qui sert à cacher le départ de la voie vers la coulisse.
Fond de décor passant derrière le séchoir, l'atelier bahuts et en alignement.
Voilà

...