Le reseau de HOe37, suivi et conseils, c'est ici...

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Messagepar YVES » 20 01 2010 à 16:27

Bravo, ça avance !
Et pour "l'aménagement du haut", voici un coup de coeur. :rod_coeur

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1 paquet de couques au premier qui prononce correctement et avec l'accent !...
C'est le réseau en O.16,5, d'un membre du club de East Grinstead MRC (http://www.egmrc.org.uk/layouts.htm), Jean-luc Pineau (s'il nous lit :F5 ).

Du fond de la mine, un vieux locotracteur poussif amène quelques berlines.
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Il s'approche, le long de la paroi, un plan incliné...
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... La berline est poussée, puis elle s'élève vers le sommet de la mine.
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Tout là haut, un étonnant locotracteur, bielles et hublot, évacue les wagonnets.
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Sources :
http://mickthornton.fotopic.net/p61973869.html
http://picasaweb.google.com/campbellson ... nSept2009#
http://picasaweb.google.co.uk/campbells ... XPONG2009#
http://michaelsrailways.blogspot.com/20 ... ition.html
:D :D :D
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Messagepar bernardhenri » 20 01 2010 à 16:53

Très intéressant le plan incliné! :B3
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Messagepar Marcel » 20 01 2010 à 16:58

Le petit chariot à trois essieux est donc un contre-poids qui passe sous le plateau... vraiment sympa !

@HOe37 : bien parti ton projet !...
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Messagepar Zébu » 20 01 2010 à 19:58

YVES a écrit:
Cwmorgoth Copper Mining Company
1 paquet de couques au premier qui prononce correctement et avec l'accent !...
C'est le réseau en O.16,5, d'un membre du club de East Grinstead MRC (http://www.egmrc.org.uk/layouts.htm), Jean-luc Pineau (s'il nous lit :F5 ).

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Messagepar HOe37 » 20 01 2010 à 23:03

Efectivement c'est trés sympa le plan incliné.
J'avais vu une rampe similaire pour les wagons tractés directement par un câble sur un site de cartes postales signalé par Yves.
Mais je ne me sent pas le courage de me lancer dans une telle réalisation... :oups2:
Pour l'instant la vielle voie non utilisée le remporte (c'est plus simple :mrgreen: ).
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Messagepar Marcel » 21 01 2010 à 00:17

YVES a écrit:Bravo, ça avance !
Et pour "l'aménagement du haut", voici un coup de coeur. :rod_coeur

Cwmorgoth Copper Mining Company
1 paquet de couques au premier qui prononce correctement et avec l'accent !......


Facile : le "W" en gallois est une voyelle : l'équivalant du "U" dans les autres langues, (mais à prononcer "OU").
Le "th" lui se prononce comme un "F"
Par exemple l'instrument de musique à archet du Pays de Galle c'est le crwth (à prononcer "Rouf", donc).
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Messagepar Marcel » 21 01 2010 à 00:19

HOe37 a écrit:...Pour l'instant la vielle voie non utilisée le remporte ...


As-tu aussi remarqué, dans ce dernier exemple d'Yves, ces galeries de mine désaffectées ?...
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Messagepar HOe37 » 21 01 2010 à 00:28

Oui, ce sera celle pile au milieu de la montagne, 2 bouts de rails (trés) noyées devraient faire l'affaire. #B6

(Petite modif de raccord de voie ce soir, puis test en refoulement avec differentes compositions hétéroclites, c'est OK, reste à finir les autres embranchements).
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Messagepar pelican » 21 01 2010 à 09:53

et un paquet de couques pour Marcel, un !!! C7
y prononcera nettement moins bien après ...
je plussoie pour le plan incliné : très joli, mais bon, prise de tête garantie pour la réalisation au 1/87! H4
pour les voitures Bemo, on peut imaginer que c'est une voiture de récup, destinée au transport du personnel !! avec un fourgon et un plat, ça fera un train tout à fait plausible !! pour mon futur réseau Hoe, ce sera l'utilisation prévue ! ;)
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Messagepar Beyer-Garrat » 21 01 2010 à 10:04

Prise de tête pas vraiment ,un moteur, un réducteur ,deux poulies et un système d'aller et retour avec détection par ILS et aimant détourné de son utilisation horizontale :H1 :H1 .

L'idée du chariot contrepoids est intéressante pour réguler le mouvement et obtenir de la souplesse de fontionnement .C'est ce que j'avais envisagé si le projet Erquy avait pris corps #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

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Messagepar Sixtifs » 21 01 2010 à 11:53

Le contrepoids est indispensable dans un vrai plan incliné.
Cela ajoute à l'intérêt visuel du réseau, c'est sûr !

Si on ne cherche pas à automatiser, on peut même se passer des ILS ou détecteurs de fin de course.
Avec un bon réducteur et une résistance en série avec le moteur pour ne pas le faire griller.
Arrivé en fin de course, le moteur cale et l'opérateur relache le bouton poussoir.
Mais si on aime les ILS ou contacts fin de course, alors il ne faut pas rater ce petit plaisir. ;)

Si les roches sont descendues vers la vallée, on peut opter pour un plan incliné sans moteur :
Les câbles du chariot et du contrepoids sont enroulés sur un gros tambour de la station supérieure muni de frein.
Avec un système va et vient (deux chariots) le surpoids de la roche évacuée sert à remonter le chariot vide.
Avec un système à chariot unique et contrepoids, le contrepoids est muni d'un réservoir d'eau.
Il est rempli en haut (et en eau) pour faire remonter le chariot vide.
Il est vidé en bas pour laisser descendre le chariot plein.
Il faut juste une source en haut.
A défaut de source, on peut imaginer d'utiliser l'eau pompée des galeries (mine profonde). Je ne sais pas si ça s'est fait en réel, mais ça permet de rajouter des tuyaux et une pompe. Cela permet de justifier une source d'eau en haut d'une colline (une source normale est à mis pente ou en bas de pente).

Le plan inclinné se justifie pour des matériaux "nobles" comme l'ardoise. En cas de minerais ou charbon, un tobogan et une trémie sont plus simples à installer et à exploiter.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
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Messagepar HOe37 » 21 01 2010 à 17:20

Bonne idée le tobagan Sixtif. #B6
Cet aprém j'ai rajouter à la va vite un peu de falaise pour avoir plus de roche et moins de pente douce, plus difficile à aménager de mon point de vue (je voudrais peu de végétation).
Avant:
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Pendant:
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Aprés:
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Messagepar pelican » 21 01 2010 à 19:28

juste mon avis : ton plâtre me semble un peu trop coulant !! ;)
ce qui fait un peu crême chantilly .. essaie avec un mélange un peu plus sec ??? :rod_siflet
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Messagepar HOe37 » 21 01 2010 à 21:14

Je confirme, c'était trop liquide... :oups2:
C'était du super vite fait, je vais essayer de cacher la misère à l'enduit, car il faut trop se dépêcher avec le plâtre...
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Messagepar bernardhenri » 21 01 2010 à 22:18

Il faut travailler par petites surfaces... #B5

Gardes les restes de plâtre de ton récipient: cela fait de superbes éboulis ou fonds de rivières.... #B6
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