Projet HOm Gare CFD Le Cheylard

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Projet HOm Gare CFD Le Cheylard

Messagepar chamb07 » 03 01 2012 à 23:35

il me semble que le club Ferroviaire Grangeois à utilisé il y a longtemps des plaques pour recouvrir leur ponts, murs...qui se rapproche de la réalité (voir les photos du reportage : la Mallet 404 dans les gorges du Doux du club de Granges)
si quelqu'un connaît d'autres marques ou méthodes je suis aussi preneur.
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar Storm » 03 01 2012 à 23:36

Pour avoir vu de prêt et plusieurs fois Saint Julien ou Le Belvédère, ce qui rend le mieux, c'est la gravure pierre par pierre dans le depron #B6 C'est long, très long, très très long mais au final, c'est superbe… et si tu as beaucoup de murs de ce type, ça n'en rendra que mieux au final :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Alex07 » 03 01 2012 à 23:50

Merci pour les encouragements , ca fait bien plaisir :D

Il y a pas mal de mur à faire, en 2002 j'avais réalisé des moules et couler mes murs en platre à sculpter. Trop compliqué et surtout trop cassant ! En effet les réseaux de St Julien Boutière ou Dunières sont très bien, le rendu en dépron est impec! J'adore aussi
Je pense que je ferai comme cela d'autant qu'au Leroy Merlin de Valence la semaien dernière j'y suis tombé dessus par hasard ! (yeah ca existe encore finalement!!)

Après c'est pour pouvoir récupérer les soubassements des bâtiments existants, je n'ai que 1 mm d'épaisseur disponible car dessous c'est du bois ep.3mm. Je pense que je recommencerai les soubassements du logement du chef de dépôt car je les jugent mal faits par rapport à ceux du bureau de l'exploitation ou de la remise à 2 voies. C'est pourquoi je m'orienterai bien vers le rédutex ou bien retenter le coup des papiers à gratter Canson.

Oui au club de Granges ils ont utilisé des plaques,, me semble qu'il en avaient parlé sans préciser la marque, faudra leur poser la question quand on ira faire notre reportage photo 404+413! #B5

Si vous avez des infos sur le portique n'hésitez pas, à ce jour j'aiu les photos dispo dans les ouvrages connus mais avant de me lancer dans un plan je souhaite avoir le max d'info possible.

Enfin Malletslm bonne remarque : à l'époque je m'étais aussi fait la remarque des entrées de la remise trop petites par rapport à la voie normale utilisée ! Bref ça plus d'autre choses m'ont fait mettre enstand bye le projet pour le ressortir que récemment avec la ferme motivation d'aller au bout!
Alexandre
Alex07

Messagepar vigeois » 04 01 2012 à 08:59

Storm a écrit:Pour avoir vu de prêt et plusieurs fois Saint Julien ou Le Belvédère, ce qui rend le mieux, c'est la gravure pierre par pierre dans le depron #B6 C'est long, très long, très très long mais au final, c'est superbe… et si tu as beaucoup de murs de ce type, ça n'en rendra que mieux au final :maitre:

Non, non encore plus long que ça ! :G7 Un grand moment de solitude !.... :mrgreen: Mais au final, ça a de la g...e ! Quelqu'un aurait-il une belle photo d'un mur "Vivarais" (j'ai découvert qu'ils étaient différent ! :C3 ) voir ce que l'on pourrait EVENTUELLEMENT faire avec une machine laser... :rod_siflet
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar chamb07 » 04 01 2012 à 09:09

je regarde du côté du Cheylard, mais avec le temps pourrie en ce moment il faudra attendre un peut.
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar Kazh du » 04 01 2012 à 10:50

vigeois a écrit:voir ce que l'on pourrait EVENTUELLEMENT faire avec une machine laser...

Il y a intérêt à bien faire attention à comment tu organises ton dessin, une plaque d'ardoise de 10 x 20 cm suivant celui qui l'a dessinée peut prendre entre 20' et 2h00 D9
En plus suivant que tu graves par lignes ou balaygae les temps sont aussi très différents.
Le balayage avec des profondeurs différentes peut donner de superbes résultats....le temps de gravure risque d'être aussi un peu long.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Alex07 » 06 01 2012 à 20:29

snif
Alexandre
Alex07

Messagepar malletslm » 06 01 2012 à 21:44

snif ? ... :D3
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Alex07 » 07 01 2012 à 15:12

Je pleure d'abord puis après on peut que graver ^^
Alexandre
Alex07

Messagepar malletslm » 07 01 2012 à 20:04

Bah, ce n'est qu'une question d'organisation ! :mrgreen:

"je grave la moitié de le première pierre, je souffle un peu, je fais la deuxième moitié de la première..."

organisation.jpg
organisation.jpg (52.9 Kio) Vu 2420 fois

... certes, ça fait un tas de demi-pierres jusqu'au dépôt du Cheylard, ça... H6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Alex07 » 07 01 2012 à 22:21

Quelqu'un connait-il la recette de la potion magique? (zut je ne suis pas dans la cantine c'est vrai :H1 )
Alexandre
Alex07

Messagepar Alex07 » 08 01 2012 à 18:17

vigeois a écrit:Quelqu'un aurait-il une belle photo d'un mur "Vivarais" (j'ai découvert qu'ils étaient différent ! :C3 ) voir ce que l'on pourrait EVENTUELLEMENT faire avec une machine laser... :rod_siflet

Voici quelques photos en gare du Cheylard que j'ai prises à Pâques 2001, à cette époque je faisais mes relevés pour établir les plans des bâtiments.
Je roulais alors en 50cm moto avec passage des vitesse, heureusement car dans les rampes c'était costaud! Surtout en direction de St Agrève :paf

D'ailleurs voici ma première vision du viaduc d'Intres depuis le bas et c'est là que je me suis dit que je savais pas trop dans quoi je m'embarquais ! Mais j'y suis allé quand même, contrairement aux infos récentes sur le forum, il n'y avait alors pas d'éboulement sur le tracé, on pouvait même circuler en voiture (fin bon un 4x4 quand même...) sans problème.
Alexandre
Alex07

Messagepar Buffalo Bill » 08 01 2012 à 18:36

Tu n'avais qu'a rouler en KREIDLER :biker plutôt que de te trainer en FLANDRIA :rod_siflet :rod_mdr2
Buffalo Bill

Messagepar Alex07 » 08 01 2012 à 18:54

:mdr2:

J'exagérais en peu! voici la bestiole qui m'a rendu de bon et loyaux service avec une conso en essence qui me permettait une grande autonomie tout de même #B6

Autre exemple de soubassements au Cheylard :

Le château d'eau:
Rappelons que depuis il a été nettoyé: les pierres sont belles comme au premier jour!
Alexandre
Alex07

Messagepar chamb07 » 09 01 2012 à 09:13

que de souvenirs! :cry:
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!