par Sixtifs » 26 11 2011 à 07:46
Ce modèle utilise bien un chassis de Mallet Bavaroise Minitrix.
Il roule très bien avec des ralentis impecables, et il tire sa rame de 9 wagons sans broncher.
Et pourtant je n'ai pas ajouté de lest équivalent à celui de la caisse Minitrix.
J'ai préféré la référence Minitrix en livrée verte, ainsi pas besoin de camoufler le rouge des roues.
Pierre Dominique fait en ce moment une promo sur la ref 12320 (verte avec décodeur incorporé), avis aux zamateurs.
J'utilise une version verte analogique pure, c'est quand même la loco la plus chère de mon parc.
Buffalo, tu as bien deviné ce qu'il y a à cacher, le moteur utilise une grosse place dans la cabine.
J'ai donc fait une cabine semi-fermée comme à Pithiviers. J'ai donc copié le choix de Charles Insley (St Etienne en Caux).
J'ai du tricher sur quelques dimensions. J'ai fait le modèle relativement vite (deux week ends) pour voir ce que donne l'allure générale. Je n'ai utilisé que des outils simples, le dome et la sablière ne sont même pas tournés (simples empillements de cylindres, rondelles , certaines bombées à coup de billes d'acier).
Les robinets sont un peu gros, je vais essayer un chouïa plus fin (fils de 0,3 et 0,15).
Mais je vais probablement le refaire. La liaison cabine-caisses à eau est un peu faible et cela m'inquiète pour la durabilité du modèle. Néanmoins, la version 0 sera peinte pour mieux voir les éventuels problèmes de proportions (Papybocfil, merci du conseil).
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot