Les CNC (
Chantiers
Navaux
Chris) ont commencé la construction d'un Puffer

En fait, j'ai, grâce à Sixtifs, acheté en England un découpage au 1/250 ème du
Starlight. Scannée, agrandie dans un rapport 2,9, j'ai obtenu le nécessaire pour faire une maquette en H0
Petit problème, une fois agrandis, les couples n'ont pas beaucoup de tenue. Je les ai donc tous coupés deux fois pour avoir une épaisseur de Canson double, soit, avec du 180g environ 6/10.
La construction est un peu particulière : habituellement on présente les couples sur chant (d'où le nom de chantier d'ailleurs) la quille en haut et on les relie par les différentes membrures avant d'opérer l'opération de retournement.
Ici, c'est le contraire. Comme la maquette représente uniquement ce qui est au dessus de la ligne de flottaison, on colle les couples sur un fond plat avant de poser les ponts dessus. Comme j'ai trouvé que 6/10 ce n'était pas très épais pour garantir un collage correct, j'ai utilisé la technique que j'ai mis au point pour mes bâtiments (après tout, un bateau c'est aussi un bâtiment) : renfort avec des allumettes
A suivre donc...
Sinon, les appros continuent. J'ai reçu la voie Peco HOe et les appareils de voie. Malheureusement, LTM n'avait pas en stock la 030T Bachmann que j'escomptai transformer en O&K. Du coup j'ai commandé une Roco en Allemagne, elle est en route pour Toulouse. Je ne sais pas encore si je la modifierai. Et puis, comme je l'ai dit ailleurs, je viens de commander un lot de trois ouagons betteraviers qui seront transformés en transport de tourbe

Je sens que je vais bien m'amuser dans ce nouvel écartement