Merci pour le lien sur l'histoire du béton.
En 1900, le béton n'était pas encore d'un usage très courant.
Il y avait bien des réalisations remarquables comme les oeuvres de Harel de la Noé.
C'est un matériau avec lequel on peut faire de belles choses, mais aussi des choses banales ou laides dans 95% des cas.
Mais un sol bétonné n'est pas une oeuvre remarquable du point de vue architectural.
Je sais que certains font des effets de vieillissement et patine formidables sur des sols bétonnés, j'admire leur travail, mais ce n'est pas ce qui me passionne pour faire moi même.
Mon objectif est de faire dans mon diorama des choses qui sortent de ce qu'on voit courament en modélisme, notamment les machines d'atelier anciennes et la charpente métallique.
Pareil pour le sol, si des pavés de bois sont crédibles, alors ce sera mon choix.
Sinon ce sera un sol pavé de briques (et notamment autour de la forge).
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot